L’opération Apéro contre Mégots fait un tabac à Sérignan

Mathieu Moutou et sa femme Charlotte, propriétaires des paillotes-restaurant de plage au bord de la mer sur le Maïre (Le Latino Beach et le Tongcoco), ont décidé de relancer l’opération Apéro contre Mégots. C’est une initiative qui permet d’offrir une boisson aux clients qui ramèneraient un verre rempli de mégots trouvés sur la plage.

Apéro contre Mégots est une idée venue d’Espagne, il y a deux ans, puis reprise par le restaurant Le Latino Beach. Cette opération qui consiste à ramasser les déchets, tout en sensibilisant les vacanciers sur l’importance de ne pas jeter les mégots sur la plage va durer à peu près une heure. Après cette petite heure d’effort, un petit apéro-tapas sera offert par la maison à tous les participants. Mathieu et Charlotte donnent rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par cette opération aux restaurants Le Latino Beach ou le Tongcoco tous les dimanches de l’été à 17h.

Apéro contre Mégots, une initiative de sensibilisation des citoyens

Pour Mathieu Moutou, l’un des initiateurs de cette opération: “ce n’est pas tant ce que les gens enlèvent qui importe parce que la plage au bord de la Maïre n’est pas si sale. Il sensibilise plutôt les vacanciers qui arrivent le samedi et qui vont ensuite voir les participants ramasser le dimanche. La conséquence est immédiate puisque ces vacanciers font plus attention la semaine d’après“. Au tout début de cette initiative, Mathieu avait déjà affirmé avec enthousiasme que l’Apéro contre Mégots était sa « bouffée d’oxygène ». Il rajoute que : « Les enfants sont super contents, ils ont l’impression de chercher un trésor, ils disent qu’ils sont les superhéros de l’environnement ! ». Et pour ce premier dimanche de saison, l’opération sera entièrement filmée dans le but de réaliser un clip de la chanson-hymne créée par le guitariste du groupe, Tony.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.