Loupian : feu en bordure de l’A9

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent depuis ce matin sur la commune de Loupian où près de 2 hectares de garrigue ont été brûlés en bordure de l’A9.

Intervention à Loupian © SDIS34

Un groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêt est sur place depuis ce matin. En bordure de l’A9, de 1 à 2 hectares sont déjà partis en fumée.

Un seul largage

trush
Trush © SDIS34

Selon pompiers, le feu est désormais fixé grâce notamment à l’intervention d’un avion bombardier de type Trush de la cellule aérienne départementale de l’Hérault. Un seul largage a été nécessaire pour endiguer la propagation et limiter les dégâts. L’avion a d’ailleurs déjà regagner sa base de Béziers. L’origine de l’incendie est encore inconnue à cette heure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.