LOUPIAN - Markethon de l'emploi 2016

Le Markethon de l'emploi, organisé par le COMIté pour le Développement de l'Economie Régionale…

Le Markethon de l'emploi, organisé par le COMIté pour le Développement de l'Economie Régionale (COMIDER), aura lieu le 13 octobre prochain. Ouvert à tous les demandeurs d'emplois, ce dispositif de recherche d'emploi solidaire aide chaque année de nombreuses personnes à ré-intégrer le monde du travail.

En quoi consiste cette opération?

Durant une journée, les participants vont prospecter les entreprises dans une zone géographique qui leur a été attribuée, pour y solliciter des propositions de travail. Cette action se réalise par équipes de 3 ou 4 personnes, afin de faciliter la démarche des participants. Toutes les propositions d'emploi collectées sont ensuite mises en commun et à disposition des participants.

En 2015, 1 783 propositions d'emploi ont été recueillies dans 24 villes du Languedoc-Roussillon. En plus de la quantité non négligeable des promesses d'emploi récoltées, ce dispositif a un réel impact sur les participants qui, dynamisés par cette journée riche en échanges, reprennent confiance en eux et en leur capacité à accomplir le parcours qui les mènera à nouveau vers l'emploi.

Au nord du Bassin de Thau, les personnes souhaitant participer au Markethon pour l'emploi le jeudi 13 octobre 2016 peuvent s'inscrire à Mèze et Gigean. Les adresses, dates et horaires proposés pour les inscriptions figurent sur les site www.agir-pour-thau.fr et www.comider.org (rubrique Markethon).

Le 16 octobre en fin d'après-midi, l'ensemble des propositions de la ville départ sera affiché sur place et réservé aux participants. Enfin, à partir du lundi 17 octobre, les propositions d'emploi seront en ligne sur le site Internet du Comider : www.comider.org (avec un code d'accès réservé aux participants).


Depuis 1994, le COMIDER (Comité pour le Développement de l’Economie Régionale) organise le MARKETHON DE L’EMPLOI, au mois d’octobre, sur tout le Languedoc-Roussillon Cette année, il a donc lieu le 13 octobre 2016.

Dans une période où les plans sociaux sont médiatisés, il ne faut pas oublier que des entreprises continuent à recruter et qu’elles accordent leur préférence, à compétences équivalentes, aux candidats qui apparaissent les plus motivés.

Le MARKETHON DE L’EMPLOI, ouvert à tous les chercheurs d’emploi, de tous âges et de tous profils, présente des caractéristiques originales qui correspondent à cette attente:

  • –  Action de terrain : sur un seul jour, les participants eux-mêmes vont prospecter les entreprises dans une zone géographique qui leur a été attribuée, pour y solliciter des propositions de travail.

  • –  Action en équipes de 3 ou de 4, ce qui donne plus de facilité, d’assurance, et de crédibilité.

  • –  Action solidaire : mise en commun de la totalité des propositions d’emploi collectées.

  • Une idée simple en fait, destinée à favoriser une dynamique d’emploi et d’entraide qui soit à la fois souple, motivante, valorisante et «pro», au profit exclusif des demandeurs d’emploi les plus motivés, audacieux et proactifs, comme les aiment en général les PME et TPE locales.

Des résultats significatifs (2015) :

24 villes du Languedoc-Roussillon

o 1 319 participants
o 12 207 entreprises visitées sur la journée
o 1 783 propositions d’emploi ont été recueillies

dont Mèze et Nord bassin Thau

28

143

23

En plus de la quantité non négligeable des promesses d’emploi récoltées, il faut noter l’impact psychologique et dynamique sur ceux que cette journée transforme en Chercheurs d’Emplois, sortis d’une recherche en solitaire. C’est une journée riche d’échanges, et pour beaucoup d’entre eux l’occasion de franchir le seuil d’une entreprise et d’y rencontrer un responsable.

Démarche à suivre :

1- Inscription à l’adresse la plus pratique pour vous Mèze et Gigean : les adresses, dates et heures proposées pour les inscriptions sont sur le site www.agir-pour-thau.fr ou/et www.comider.org : rubrique Markethon.

2 – participation au Markethon le jeudi 13 octobre 2016 (toute la journée).
3 – le 16 octobre en fin d’après-midi l’ensemble des propositions de la ville départ sera affiché sur place (réservé à ceux qui ont participé).
4 – à partir du lundi 17 octobre l’ensemble des propositions collectées dans les villes du Languedoc- Roussillon participantes sera affiché sur le site internet du COMIDER : www.comider.org (avec code d’accès réservé aux participants) 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.