Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Luc VIDAL : Aux adhérents « Les Républicains »

Les Elections à la Présidence du parti « les Républicains » sont lancées. Depuis les réveils douloureux des présidentielles et législatives, plusieurs candidats se sont déclarés. Les critères pour se qualifier pour les suffrages du 10 et 17 décembre 2017 sont simples. Obtenir le parrainages 1% des adhérents à jour de cotisations (au 31/12/2016 ou au 30/06/2017) […]

Les Elections à la Présidence du parti « les Républicains » sont lancées. Depuis les réveils douloureux des présidentielles et législatives, plusieurs candidats se sont déclarés. Les critères pour se qualifier pour les suffrages du 10 et 17 décembre 2017 sont simples. Obtenir le parrainages 1% des adhérents à jour de cotisations (au 31/12/2016 ou au 30/06/2017) et avoir le soutien de 13 parlementaires. Ces 1 % représentent environ 2350 parrainages et beaucoup de candidats voient ce chiffre difficile à atteindre.  Laurence SAILLET vient par ailleurs de retirer sa candidature.  A ce jour, seul Laurent WAUQUIEZ dépasse allègrement cette barrière et est ultra favori, il n’ y a qu’à analyser tous ses soutiens, souvent de circonstances, pour s’en rendre compte.

Dans un souci de démocratie, je suis intiment persuadé que nous devons avoir au moins 2 ou 3 candidats qualifiés pour cette élection, peu importe lesquels. Cela permettra un débat constructif et productif qui éclairera les militants sans les enfermer dans l’entonnoir idéologique stérile d’une mono-candidature. Je pense qu’il ne faut pas confondre élection à la présidence de notre famille et candidat désigné pour la Présidentielle de 2022, au risque de voir notre parti se transformer en écurie présidentielle, pari gagnant uniquement en cas de victoire. 

J’ai pu écouté en réunion publique 4 des candidats et mon choix de parrainage s’est porté sur Daniel Fasquelle. Actuel Trésorier des LR, fidèle Sarkozyste, Daniel a fait un excellent travail en tant que n°3 et grand argentier du parti, assainissant considérablement les finances et  parvenant à récupérer 1 million d’euro auprès de Force Républicaine, le parti de François Fillon, suite à l’élection présidentielle perdue. Parlementaire, il a dominer la belle-fille d’Emmanuel Macron lors des élections législatives du 11 et 18 juin, performance non négligeable.  Son expérience et sa connaissance de la chose publique font de lui, à mon sens, la valeur sûre dont nous avons tant besoin. Proche de Laurent WAUQUIEZ, ce ticket me semble intéressant pour nous permettre d’entrevoir des horizons meilleurs et ouvrir l’élection du futur président des « Républicains » à un climat serein et porteur d’espoir. 

Quoi qu’il en soit, mon investissement auprès de notre futur président, ou présidente, sera sans faille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.