Lucie Mathieu nous a quittés

Alors que la Ville venait de fêter les 10 ans de l’ouverture de la…

Alors que la Ville venait de fêter les 10 ans de l’ouverture de la crèche qui porte son nom, Lucie Mathieu nous a quittés le 17 octobre dernier, à l’âge de 97 ans. 

Comme l’a souligné le Maire d’Agde, “c’est une femme remarquable qui disparaît aujour-d’hui. Une femme qui avait consacré sa vie entière aux autres, que ce soit en tant qu’Adjointe déléguée aux Affaires Sociales de Pierre Leroy-Beaulieu, un poste qu’elle exerça durant 18 ans, de 1971 à 1989, en tant que membre de la Croix-Rouge Française, au sein de laquelle elle officia dès 1961, ou en tant que présidente de l’Union des Vieux Agathois, une association qu’elle avait fondée en 1965.

Elle est ainsi à l’origine de la création du premier bureau d’aide sociale et du premier foyer-restaurant d’Agde, le “Club des Anciens”, de la mise en place de nombreuses animations pour le troisième âge et de l’ouverture de la première crèche de notre commune, dans des préfabriqués installés au Jardin Public.

Un engagement récompensé par de nombreuses distinctions. Officier de l’Ordre National du Mérite, titulaire de la plus haute distinction de la Croix-Rouge, elle avait également été décorée de la Médaille d’or de la Ville d’Agde, de la Médaille d’argent du Conseil Général et du Conseil Régional et avait reçu, en 2001, la distinction de “Femme remarquable” de l’Hérault, décernée par l’Action Catholique Générale Féminine. Agde perd aujourd’hui une grande dame”.

 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.