Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Ludofiesta : Un avant-goût de Noël à Sète

  Organisée par les trois ludothèques de la Ville de Sète, « 1, 2, 3, jouons », « l’Île aux jeux » et « l’Espace Froment », la grande Ludofiesta aura lieu ce samedi 18 novembre à la salle Brassens, avec cette année la participation de  la ludothèque Montaigne de Frontignan. Durant cet après-midi ludique, les enfants et leurs parents pourront […]

 

Organisée par les trois ludothèques de la Ville de Sète, « 1, 2, 3, jouons », « l’Île aux jeux » et « l’Espace Froment », la grande Ludofiesta aura lieu ce samedi 18 novembre à la salle Brassens, avec cette année la participation de  la ludothèque Montaigne de Frontignan.

Durant cet après-midi ludique, les enfants et leurs parents pourront découvrir toutes sortes de jeux. Comme chaque année,  les ludothécaires présenteront leur sélection de Noël, une douzaine de jeux édités en 2017 pour toutes les tranches d’âge, que les enfants pourront  tester sur place. Un petit guide d’utilisation sera remis lors de cette présentation. Jeux de stratégie, jeux d’ambiance, jeux surdimensionnés, jeux de construction… il y en aura pour tous les goûts. Seront présents le club d’échecs, la Compagnie des jeux avec ses grands jeux en bois, l’espace Kapla et son animateur, un espace petite enfance, et des jeux de société  présentés par l’association Linkipelli. Quant à l’association le M-A-L, elle proposera des jeux de rôles.

Mais le clou de l’après-midi, ce sera la grande animation «Ludoville», une cité en miniature créée par l’équipe et installée sur près de 100 m², avec un espace public matérialisé par des panneaux prêtés par la prévention routière, ses rues, ses passages piétons, ses jardins… Une ville dans laquelle les enfants vont pouvoir circuler à pied, à bord de voitures et vélos des ludothèques. Tous les ingrédients sont réunis pour un bel après-midi ludique. Rendez-vous à la salle Georges Brassens ce samedi, entre 14h et 20h.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.