L'UM classée à la 2e position des universités françaises par Reuters en 2019

L’Université de Montpellier est la 2e université française des universités européennes les plus innovantes dans le classement Reuters publié le 30 avril.

1re université en région, 2e université française

L’Université de Montpellier est à la 17e place du top 100 des universités européennes les plus innovantes publié par Reuters le 30 avril en partenariat avec Clarivate Analytics. C’est la 2e université française à figurer dans ce palmarès juste après l’Université Paris-sud (15e place).

« C’est la première université en région à figurer dans ce classement avant les universités de Bordeaux, Grenoble-Alpes, Aix-Marseille ou encore Strasbourg » indique le président de l’Université de Montpellier Philippe Augé. « Elle devance aussi des universités parisiennes prestigieuses comme Paris-Descartes ou Panthéon-Sorbonne ».

Le classement Reuters

C’est la 4e année que Reuters publie le Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities, qui classe les 100 universités européennes les plus innovantes parmi 600 institutions qui publient des recherches académiques. Chacune d’elles est évaluée selon 10 critères basés sur des données empiriques, comme les dépôts de brevets et les citations d’articles de recherche. Sont considérées comme les plus innovantes celles qui font le plus d’efforts pour faire avancer la science, inventer de nouvelles technologies et aider à soutenir la progression de l’économie mondiale.

Nombre d’universités dans le top 100 Reuters par paysreuters classement universites


> Plus d’articles sur l’UNIVERSITE MONTPELLIER avec heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.