Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lunel : 48 demandes de permis de végétaliser déposées, les inscriptions reprendront en octobre

La Ville de Lunel a procédé au premier bilan de l’opération " permis de végétaliser ".

La Ville de Lunel avance à grands pas pour son fleurissement urbain. Le 15 avril dernier, les inscriptions pour le permis de végétaliser ont pris fin. Elles reprendront le 1er octobre 2021, pour s’aligner sur le calendrier des plantations.

L’opération de plantations urbaines est née de la collaboration entre la Ville de Lunel et ses riverains ainsi que ses commerçants. Les associations désireuses d’embellir leurs façades participent aussi activement à cette opération, née d’une convention qui a été adoptée au Conseil municipal en septembre 2020. L’idée d’apporter le végétal dans leur ville a largement suscité l’intérêt des habitants. Ils prendront soin en retour de leurs plantations et feront en sorte qu’elles ne gênent pas le passage. Pour l’entretien, la Ville de Lunel, qui est labellisée Zéro Phyto, n’autorise pas l’utilisation de pesticides.

Permis de végétaliser : un bilan après la clôture des inscriptions

La Ville de Lunel et ses habitants sont sur la bonne voie pour embellir leurs façades. Grâce à l’opération de fleurissement urbain, des particuliers et des commerçants, des associations ou des structures municipales se sont inscrits pour obtenir le fameux permis de végétaliser. Résultat : Lunel a reçu 48 demandes de permis de végétaliser. Pour des raisons d’ordre technique, 7 permis ont été refusés. Quant aux heureux participants sélectionnés, ils profitent désormais d’un cadre de vie nettement amélioré grâce à cette opération de fleurissement urbain. 14 arbustes seront prochainement plantés par les agents du Pôle espace public.

Les personnes intéressées qui souhaitent voir les rosiers, les chèvrefeuilles ou les jasmins fleurir au cœur de la ville pourront s’inscrire dès le mois d’octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.