Lunel : 5 cellules commerciales libres attendent preneurs rue de la Libération et aux Caladons

Dans le cadre du projet "Métamorph’Ose Lunel 2030", la Ville de Lunel (re)met sur le marché 5 nouvelles cellules commerciales en centre-ville. Un appel d’offres destiné aux commerçants intéressés par une installation dans la cité pescalune vient d’être lancé par la municipalité.

Visuel : à Lunel, perspective de la rue de la Libération requalifiée par le projet Métamorph’Ose.

Dynamiser le centre-ville de Lunel en favorisant l’installation de nouveaux commerçants, tel est l’objectif du maire de Lunel, Pierre Soujol, qui, depuis 2020, remet progressivement sur le marché des locaux commerciaux restructurés. Parallèlement, un grand chantier d’embellissement du centre-ville de Lunel est en cours, à commencer en ce mois de novembre par la rue de la Libération, afin de rendre le centre-ville aux piétons, d’embellir les rues et de mettre les vitrines des commerces davantage en valeur.

Justement, 4 des 5 cellules mises à la disposition des commerçants dans l’appel d’offres sont implantées dans la rue de la Libération, appelée à devenir « une porte d’entrée supplémentaire pour le centre-ville », une fois les travaux achevés. La réfection et l’uniformisation du sol, l’enfouissement des réseaux d’électricité et de télécommunications, l’installation de caniveaux à la capacité d’absorption triplée par rapport à actuellement, l’éclairage led aux lanternes esthétiques et la végétalisation feront de la rue de la Libération une rue commerçante accueillante.

Les modalités de l’appel à candidatures

Quatre locaux commerciaux sont donc situés sur la rue de la Libération, l’autre est installé sur la place des Caladons. Les superficies de ces cellules implantées en rez-de-chaussée varient de 35 à 114 m². Le loyer s’élèvera à 10 € du mètre carré. Vitrines sur une face ou vitrines d’angle, opportunité de monter une terrasse… les caractéristiques de ces locaux varient.

Ces cellules commerciales restructurées seront aménageables à loisir. Il reviendra aux entreprises de refaire l’électricité, les plafonds, les murs, la VMC, la climatisation, les sanitaires et les menuiseries.

La municipalité souhaite que des activités de commerce, de service ou d’artisanat de proximité, qui participeront à l’attractivité et à la dynamisation du centre-ville, soient candidates. Les candidats ont jusqu’au 15 décembre 2022 à 17h pour déposer leur dossier. Les dossiers seront examinés par un jury, et les candidats finalistes seront conviés à un entretien.

Informations pratiques

Le dossier de candidature est téléchargeable sur www.lunel.com (rubriques Actualités et/ou Services et démarches en ligne). Contact : maisonquiose@ville-lunel.fr
Plus d’informations sur : www.lunel.com et www.lunel2030.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.