Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lunel : collecte de sang et passage du Mammobile les 17 et 18 juin

Dans le cadre de son opération de collecte de sang, l’EFS donne rendez-vous aux Lunellois jeudi 17 juin prochain. L’agglomération profitera le lendemain, notamment la journée du 18 juin, du passage du Mammobile.

Malgré la crise sanitaire et les différentes mesures de restriction, l’Établissement Français du Sang a pu s’organiser pour poursuivre ses opérations de collecte de sang. Faisant partie des rassemblements indispensables à la continuité de la vie du pays, ces dernières ont été maintenues par arrêté du 9 mars 2020, à titre dérogatoire. Pour Lunel, le rendez-vous est fixé le 17 juin 2021 à l’hôpital, dans la salle Georges Brassens. Membre de l’AMHDCS, Association Montpelier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein, la ville bénéficiera du passage du Mammobile vendredi 18 juin. Le personnel de cette unité mobile propose toute la journée un accueil non-stop en faveur des lunelloises.

Des opérations vitales tant pour les établissements de santé de Lunel que pour les habitants

Geste bénévole et généreux de la part de la citoyenneté, le don de sang permet à l’EFS de ravitailler les cliniques et les hôpitaux de la région. En effet, ces établissements, outre les soins classiques aux malades et patients opérés, ont besoin de nombreuses plaquettes pour traiter les accidentés de la route. La sécurité des personnes hospitalisées dépend de la disponibilité des produits sanguins labiles. Le 17 juin à l’hôpital de Lunel, tous les moyens de prévention seront mobilisés : port de masque, gel hydroalcoolique, stylo à usage unique, etc. De plus amples informations vous sont fournies au numéro vert 0 800 972 100 et sur https://dondesang.efs.sante.fr/.

Sillonnant le département de l’Hérault tout au long de l’année, le Mammobile sera en escale dans la ville de Lunel ce vendredi 18 juin. Équipée de tous les matériels médicaux nécessaires, cette unité mobile permet de faire des examens de dépistage du cancer de sein. Tout comme un cabinet de radiologie, elle offre également la possibilité de réaliser un mammotest, notamment une radiographie des deux seins. Il s’agit d’un test totalement indolore qui ne prend que 20 minutes. Les intéressées sont attendues à partir de 9h jusqu’à 18h. Les centres de radiologie agréés restent toujours au service pour celles qui ne souhaitent pas être examinées au Mammobile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.