Lunel : création d'une fresque "sauvage" sur les murs de l'école Victor-Hugo

À l'occasion des travaux engagés pour relier la voie verte Lunel-Marsillargues au Pôle d’échange multimodal (PEM), la Ville de Lunel a fait appel à 2 street-artistes.

Swéo et Nikkita, 2 artistes du territoire, ont été désignés pour habiller les murs de l’école Victor-Hugo, située le long de la nouvelle piste cyclable. Pendant deux semaines, ils vont réaliser 6 tableaux inspirés de la nature, la thématique choisie par le Conseil municipal des enfants. 

Avec cette fresque, la municipalité espère transmettre au public et aux enfants l’envie d’apprendre, de voyager, de découvrir le monde et ses différentes cultures, tout en préservant l’environnement.

Pour la réaliser, les 2 street-artistes font appel à différentes techniques, une association des savoirs qui leur permet de créer des décors en relief, proches de la 3D, sur certains espaces. 

Sweo et Nikkita

Concrètement, le premier décor abritera les lettres de la ville, comme détachées du mur, à l’image d’une sculpture dans la pierre. Un second décor représentera un climat tropical, composé de fleurs variées et d’oiseaux du paradis. Un décor, plus sauvage, sera peuplé par un tigre, un perroquet et un décor de jungle. L’Asie fera également son apparition. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.