Lunel : initiation à l'enluminure, l'art de magnifier les manuscrits, au musée Médard

Les ateliers des Petits Bibliophiles sont de retour au musée Médard.

Inspiré par la tenue de l’exposition “Livre d’or”, le musée Médard propose une animation exceptionnelle le mercredi 25 mai. A cette occasion, les enfants vont pouvoir découvrir la pratique de l’enluminure, une technique utilisée dans le passé afin de décorer des manuscrits et des ouvrages religieux. 

Datée du XIIIe siècle, elle permettait de mettre des textes en lumière par l’usage de la couleur et la lumière. Pendant l’atelier, les apprentis seront initiés à l’art de l’esquisse, au mélange des pigments, au coloriage par couche et à la pose de la feuille d’or.

Pour en savoir plus, le musée Médard invite les participants à parcourir l’exposition “Livre d’or”. Elle leur apprendra de nombreuses informations sur la pratique et le métier de doreur sur cuir grâce à l’analyse d’ouvrages abrités dans la bibliothèque du musée. 

Informations pratiques

L’atelier dédié à l’enluminure est programmé le mercredi 25 mai, de 14h30 à 16h30, au musée Médard (71 place des Martyrs de la Résistance, Lunel). La session est gratuite et accessible aux enfants à partir de 7 ans. Inscription et informations supplémentaires sur www.museemedard.fr ou par téléphone au 04 67 87 83 95.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.