Lunel : investir dans un immeuble d'habitation rue Frédéric-Mistral et redonner vie au cœur de ville

Hérault Tribune Pro

Dans le cadre de la volonté de dynamiser son centre-ville, la municipalité de Lunel propose aux investisseurs potentiels de lui racheter un bien situé 7 rue Frédéric-Mistral, afin qu'il soit rénové et réhabilité.

Le maire de Lunel Pierre Soujol a lancé le projet Métamorph’Ose pour rendre le centre-ville de Lunel plus accueillant. Cela passe par la végétalisation de plusieurs points stratégiques, la fermeture de certaines rues aux voitures (sauf riverains) pour laisser plus de place aux piétons, ainsi que par la rénovation de logements. Par le biais d’appels à projets, la Ville propose également aux porteurs de projets des cellules commerciales ou des biens fonciers. C’est le cas de cet immeuble situé au 7 de la rue Frédéric-Mistral.

Plusieurs projets déjà réalisés

Les locaux commerciaux Le Gallinier et Le Caladon ont déjà été attribués de cette façon, conduisant notamment à l’installation du chocolatier Bello & Angeli. Il en a été de même pour l’ensemble foncier Le Café Riche, qui a été attribué à l’Atelier Dalby Architectes à la suite d’un vote du Conseil municipal du 11 juillet 2022. Ce cabinet d’architecte gardois va y implanter un showroom d’architecture et accueillera une équipe de 8 personnes. Le cabinet va mener des travaux de réhabilitation de ce lieu emblématique du passé de Lunel, tout en préservant “l’écriture d’origine de ce bâtiment et notamment sa belle façade”. Quatre logements de qualité et conventionnés à loyers abordables y seront intégrés, indique la municipalité.

Recherche d’investisseur pour l’immeuble du 7 rue Frédéric-Mistral

La Ville de Lunel vient de lancer un nouvel appel à candidatures pour céder un foncier d’habitation situé au numéro 7 de la rue Frédéric-Mistral, en cœur de ville. Ce bâti à fort potentiel devrait intéresser les investisseurs, qui seront soumis à certaines conditions, mais bénéficieront en échange d’aides financières pour la rénovation des logements et le ravalement des façades dans le cadre du périmètre OPAH-RU.

Des infos à la Maison qui Ose, et des visites

Les investisseurs potentiels peuvent se rapprocher des agents de la Maison Qui Ose et référents du cabinet Urbanis pour obtenir davantage d’informations. Le cahier des charges est accessible sur le site de la municipalité lunel.com, sur le site créé à destination des investisseurs : www.lunel2030.fr., sur www.achatpublic.com et sur www.leboncoin.fr. Les candidats doivent rendre leur dossier avant le 16 septembre 2022, 17h. Ils pourront visiter les lieux sur rendez-vous les 2 et 22 août.

Contact

Maison Qui Ose – 25, rue Alphonse-Ménard – Lunel – 04 67 87 83 92 – maisonquiose@ville-lunel.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.