Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lunel : Jean Hugo et Vincent Dezeuze à l'honneur au Musée Médard

La réouverture des lieux culturels promet des manifestations inédites à Lunel. Le Musée Médard accueillera, en effet, trois belles expositions jusqu’au 26 septembre prochain. Toujours dans le respect des mesures sanitaires, vous explorerez les œuvres des célèbres artistes Jean Hugo et Vincent Dezeuze.

Le Musée Médard dévoile trois surprenantes expositions aux visiteurs suite à la réouverture des sites culturels. Jean Hugo et Vincent Dezeuze sont en tête d’affiche pour le plus grand bonheur des passionnés d’art et de culture. En poussant les portes du Musée Médard, vous pouvez parcourir l’exposition « Jean Hugo, un univers dans la main », jusqu’au 26 septembre. Cet événement culturel a vu le jour grâce à la documentation et aux œuvres conservées par la famille Hugo. Il relate donc, le contexte d’inspiration de Jean Hugo, l’artiste aux multiples facettes. Cette exposition révèle l’intimité de ce peintre, décorateur, illustrateur et écrivain. Elle montre ainsi ses œuvres les plus modestes, son lien indéfectible avec la campagne, les paysages de Camargue, son catalogue de vins pour Nicolas, sa passion pour les miniatures… Par ailleurs, le Musée Médard rend également hommage à l’arrière-petit-fils du légendaire Victor Hugo à travers la seconde exposition « Des mots, des figures ». La bibliothèque de Louis Médard promet un voyage culturel unique en commençant par les différents temps du livre illustré jusqu’au roman d’amour du XIXe siècle. Une fois combinés, l’image et le texte vous offrent un ensemble d’ouvrages mêlant caricatures, frontispices, planches dépliantes, lettrines figurées, etc.

La nature toujours à l’honneur avec Vincent Dezeuze

Exposition Jean Hugo
Exposition Jean Hugo – Musée Médard – (C) Ville de Lunel

Suite à la réouverture des lieux culturels, la Ville de Lunel a la chance de découvrir trois belles expositions jusqu’au 26 septembre. Les visiteurs remarqueront l’harmonie qui s’installe parfaitement entre les œuvres de Jean Hugo et Vincent Dezeuze au Musée Médard. L’artiste contemporain Vincent Dezeuze se concentre plus sur les nymphéas qui sont en papier journal. « Cette technique que j’appelle « cellulogravure » permet une grande liberté de forme et un jeu dans les épaisseurs de la matrice donnant de nombreuses nuances à l’impression » annonce l’artiste. Dans le cadre de la 7e biennale de SUDestampe, « Le botaniste » met donc en lumière les œuvres de Vincent Dezeuze et son impressionnante collection de plantes, jusqu’au 26 septembre 2021.

Informations pratiques : Musée Médard
71, place des Martyrs de la Résistance
34 400 Lunel
04 67 87 83 95
museemedard@ville-lunel.fr

Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h

Fermetures annuelles : dimanches, lundis et jours fériés

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.