Lunel : la culture générale, thème des "causeries" chaque premier jeudi du mois

Le 3 novembre prochain commencera un nouveau cycle de "causeries" animées par Michel Théron, intellectuel multi-casquettes qui remue les méninges des participants, chaque premier jeudi du mois…

Photo d’illustration © Paul Stachowiak / Pixabay.

Des conversations

Depuis plusieurs années, Michel Théron a fait sienne la spécialité d’instruire et de faire réfléchir les Lunellois lors de Causeries organisées à l’Espace Castel tous les premiers jeudis du mois, de 15h00 à 17h00. De petites conférences qui suscitent des échanges. Cette année, les Causeries débuteront le jeudi 3 novembre. Elles entameront un cycle dédié à la culture générale. Un bien vaste sujet…

Qui est Michel Théron ?

Michel Théron a fait de la réflexion et de l’étude l’un des moteurs de son existence. Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et en hypokhâgne au lycée Joffre à Montpellier, vidéaste, chroniqueur et romancier auteur d’une quinzaine d’ouvrages, il prend plaisir à transmettre ses connaissances au plus grand nombre de personnes. Michel Théron contribue à des publications et est animateur pour la radio associative montpelliéraine FM Plus.

Informations pratiques

Les Causeries se tiendront les 3 novembre et 1er décembre 2022 ainsi que les 5 janvier, 2 février, 2 mars, 6 avril, 4 mai et 1er juin 2023.

« Comprendre la culture générale – De l’héritage à la formation »
Espace Castel – Salle des Gaucelms – 173, rue Marx-Dormoy – Lunel.
Entrée libre et gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.