LUNEL - La fibre optique Orange est disponible à Lunel

Claude Arnaud, maire de Lunel et Salomon Botton, délégué régional d’Orange, ont annoncé le…

Claude Arnaud, maire de Lunel et Salomon Botton, délégué régional d’Orange, ont annoncé le lancement de la fibre optique jusqu’aux logements (Fiber To The Home, FttH) à Lunel avec de premières prises éligibles dès ce mois de décembre.

Un déploiement progressif

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants des quartiers concernés bénéficient de ce nouveau réseau, il est important qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone.

A Lunel, ce réseau est déjà déployé dans la rue à proximité de plus de 290 logements. A la fin du 3e trimestre 2017, il sera proche de 3 245  logements Lunellois soit 23% d’entre eux.

  • Lot 1, quartiers concernés (3 245 logements) : Mas du Grand Trianon, de la Plume, de Collet, Le moulin des Aubes, La Jassette, les Clauzades…
  • Lot 2, quartiers concernés (3 032 logements) : Domaine de Belle Côte, Mas de Coulon, Bagai, Fourques, Chambon, Pins, Mourgues, Englan, Robin, Les Roses, La Brèche…

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

Ce réseau 100% fibre – de bout en bout – déployé à Lunel garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.