Lunel : la nature au cœur des animations des 22 et 23 avril

Du 21 au 23 avril, la Ville de Lunel organise des animations, projections et concours dans le cadre de ses Journées de la Terre.

Les 22 et 23 avril, la municipalité a décidé de mettre le public en situation en programmant des “clean walk” et des visites des serres municipales. Une occasion de faire un geste tout en profitant des atouts de la nature.

Marcher contre les déchets

Le vendredi 22 et samedi 23 avril, les organisateurs des Journées de la Terre proposent des “clean walk”, c’est-à-dire des marches dont le but est de débarrasser la nature des déchets sauvages et préserver ainsi les espaces naturels. Pour participer, les habitants et les élus doivent simplement remplir le formulaire sur le site internet de la ville. Ils ont le choix entre 3 demies-journées : le vendredi 22 avril de 9h à 12h, le 22 avril de 14h à 17h et le samedi 23 avril de 9h à 12h.

Les serres ouvrent leurs portes

Le samedi 23 avril, la municipalité organise une journée portes ouvertes des serres lunelloises. À cette occasion, les familles pourront apercevoir les installations effectuées en faveur de la biodiversité : hôtels à insectes, nichoir à chauve-souris, nichoir à mésange…

Elles pourront effectuer des visites et des ateliers de 14h à 17h. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des méthodes de jardinage auprès de professionnels et se renseigner sur les alternatives aux produits nocifs dits “phytosanitaires”.

À la fin de la journée, chacun pourra repartir avec sa plante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.