Société — Lunel

Lunel : la Ville aide les jeunes à financer leur permis de conduire

Lancée en 2018, la bourse Mobi'Lunel est un vrai coup de pouce pour les jeunes.

Créé avec le Point Information Jeunesse, le dispositif de la Ville de Lunel vise à soutenir les jeunes lunellois de 16 à 26 ans dans le financement de leur permis de conduire. Les dossiers retenus peuvent bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 250€.

Remplir les conditions

Les personnes qui souhaitent obtenir la bourse Mobi’Lunel doivent avoir entre 16 et 26 ans. Ils devront démontrer leur motivation devant un jury avant de pouvoir débuter leurs “heures d’engagement” si la décision joue en leur faveur. Les jeunes lunellois devront en effet effectuer 10 à 25 heures d’intervention auprès du Service jeunesse et vie associative de la Ville. Ils pourront notamment participer à l’organisation de la journée des Péquelets ou encore du Festy’Jeuns.

Une fois leur contrat rempli, une aide allant de 100 à 250 € sera reversée à l’auto-école partenaire afin d’accompagner le financement du code de la route, de la conduite accompagnée ou du permis de conduire.

Informations pratiques

Pour se procurer le dossier d’inscription, il faut se rendre au Point Information Jeunesse, 66 avenue des Abrivados à Lunel. La commission d’examen des dossiers aura lieu le 8 avril prochain.
Pour plus d’informations, contacter le Point Information Jeunesse par téléphone au 04 67 87 83 87.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.