Lunel : le Musée Médard devient Musée de France
Le musée abritant la collection de milliers de livres anciens et rares, assez unique dans son genre, léguée par Louis Médard à sa ville natale, Lunel, en 1841, vient d'être labellisé Musée de France.
Depuis 2014, la Ville de Lunel a souvent été étiquetée, voire montrée du doigt pour certaines raisons, en dépit des attraits, pourtant bien réels, de la cité pescalune. Lunel a développé ces dernières années plusieurs chantiers culturels, dont celui en cours des nouvelles arènes. Le Musée Médard est l’un d’entre eux.
Claudio Galleri, directeur du musée Médard, et Joël Moysan, adjoint à la Culture de la ville de Lunel, avaient défendu sa candidature fin 2016 au ministère de la Culture, à Paris. Leurs efforts ont été récompensés, puisque le musée Médard vient d’obtenir le label Musée de France.
Ce véritable événement pour la Ville de Lunel – qui souhaite partager et faire découvrir ce patrimoine culturel et historique unique en France – sera officiellement présenté lors d’une conférence de presse spécialement prévue à cet effet le mercredi 28 juin prochain.
La plaque “Musée de France” apposée au fronton du Musée Médard sera dévoilée le samedi 1er juillet 2017 à 11h00. L’événement est ouvert au public.
Cette labellisation “Musée de France” vient couronner l’ambitieuse politique de la Ville de Lunel en matière culturelle.
A Lire aussi : • Musée de l’Écrit, Musée de la Tour des Prisons, arboretum… La Ville de Lunel étoffe son offre touristique
Qu'en pensez-vous ?