Lunel : tout savoir sur le service civique grâce aux permanences de l'association Unis-Cité

Depuis 2015, le service civique universel accueille tous les jeunes, sans qu'ils aient à fournir de diplôme. Il leur permet d'acquérir de nouvelles expériences et compétences en s'engageant volontairement au service de l'intérêt général.

 © Naassom Azevedo / Unsplash 

L’association Unis-Cité met en place des permanences au Point Information Jeunesse autour du service civique. Ces rendez-vous sont destinés à informer les jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour ceux qui sont reconnus handicapés. En partenariat avec la Ville de Lunel, l’association Unis-Cité sensibilise à ce système basé sur le volontariat, qui permet à tous de contribuer à une cohésion nationale et à une mixité sociale grâce à des actions éducatives, environnementales, humanitaires, sportives…

Le jeune doit obtenir une mission au sein d’une association ou d’une collectivité afin de pouvoir être engagé.

Accompagner les jeunes

Sur une période pouvant aller de six à douze mois, de vingt-quatre à trente-cinq heures par semaine, les jeunes s’engagent volontairement au service de l’intérêt général, dans le cadre du service civique. La mission peut-être réalisée dans différents domaines tels que la culture et les loisirs, le développement international et l’action humanitaire, l’éducation pour tous, l’environnement, l’intervention d’urgence en cas de crise, la mémoire et la citoyenneté, la santé, la solidarité ou encore le sport.

Lors de son service civique, le jeune perçoit une rémunération à la hauteur de 580 € par mois. Lors de cette mission, il est accompagné dans son futur projet d’avenir et peut bénéficier de formations. Tous les premier mercredi et troisième mardi du mois, l’association Unis-Cité met en place des permanences au sein du PIJ de Lunel afin de répondre aux éventuelles questions et fournir plus de renseignements aux jeunes intéressés.

Informations pratiques

Les permanences se tiendront au Point Information Jeunesse les jeudis 5 mai et 9 juin 2022 et les mercredis 18 mai et 22 juin 2022, de 14 h à 17h. Entrée libre. Le PIJ se situe au 66 avenue des Abrivados à Lunel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.