Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Transports
Collectivités
Lunel

Lunel, train : la SNCF fait des travaux de nuit jusqu'au 13 août 2021, des nuisances sonores possibles

A Lunel, SNCF Réseau mène une opération inédite de remplacement de poteaux caténaires, de nuit, jusqu'au mois d'août, sur la voie ferrée.

Des poteaux caténaires anciens à remplacer

Saviez-vous que les poteaux caténaires actuels situés sur la voie ferrée de Lunel datent de la première électrification des lignes ferroviaires ? Les 40 à 70 années écoulées depuis leur installation les ont fortement soumis aux aléas climatiques au fil du temps. Sur l’axe littoral en particulier, la corrosion métallique nécessite le remplacement de nombreux supports, indique SNCF Réseau.

Un train usine spécial sur le chantier

Afin de mener à bien le remplacement de ces composants essentiels à l’alimentation électrique des lignes, SNCF Réseau lance une opération inédite. Le chantier sera mené de nuit, grâce à un train usine spécialement conçu pour réaliser la dépose et la pose à grande échelle et dans un temps réduit. Les poteaux seront ainsi remplacés au rythme de 10 par nuit, pour permettre, chaque matin, la reprise normale du trafic.

Des perturbations sonores sont à craindre

Réalisés en semaine entre 22h et 6h, ces travaux de remplacement de poteaux caténaires se déroulent jusqu’au 13 août prochain sur la commune de Lunel. Des perturbations, notamment sonores, sont à craindre pour les habitants, malgré les efforts de SNCF Réseau pour “minimiser cet impact”. SNCF Réseau a procédé à une distribution de lettres d’information dans les boîtes aux lettres des riverains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.