Lunel : un programme estival pour tous les goûts !

Cet été, Lunel propose à ses habitants un panel d’événements sous le signe de la convivialité et de la découverte.

Les festivités lunelloises vont bientôt débuter. La rédaction vous propose un tour d’horizon des activités proposées par la mairie de Lunel. 

Cinéma en plein-air tous les mercredis soir

Initiées l’an passé par la Ville de Lunel, les séances de cinéma en plein-air sont de retour. Organisés par la Ville de Lunel, en partenariat avec le cinéma Athénée et l’association Cinéplan, retrouvez Les mercredis du cinéma au parc Jean-Hugo. Le principe est simple. Tous les mercredis soir à partir de 21h30, le Septième Art s’invite, avec à l’affiche des films grand public récents : comédies familiales, films d’aventures et films d’animation. Tous sont sortis cette année ou l’an passé (à part le premier, qui date de 2017). La première séance est gratuite et offerte par la Ville, les suivantes seront au tarif unique de 5 €. Un protocole d’accueil est mis en place : gel hydroalcoolique à disposition, masque obligatoire à l’entrée, distance de sécurité entre les chaises, jauge limitée à 300 personnes et le public sera placé. Des chaises seront à votre disposition mais vous pouvez également venir avec vos sièges ou transats. Sans oublier votre pop-corn ! Et vous n’aurez plus qu’à savourer un bon film en famille ou entre amis !
Retrouvez le programme complet sur www.lunel.com 

Sous les étoiles

L’Office de Tourisme et l’association Ciel mon ami vous invitent, à travers deux soirées d’été, les dimanches 25 juillet et 8 août, à partir à la découverte du paysage lunaire, de la splendeur des anneaux de Saturne, du ballet ininterrompu des lunes de Jupiter ainsi que de toutes les beautés célestes visibles dans un télescope : étoiles, amas globulaires, linceuls d’étoiles mortes, nébuleuses ou galaxies. Quel meilleur endroit que l’Arboretum pour cette nuit des Étoiles ? Situé aux portes de la ville, ce musée vert à ciel ouvert permet des observations loin des lumières urbaines. 
Renseignements : Office de Tourisme du Pays de Lunel –  04 67 71 01 37 www.lunel.com

Le terroir et l’artisanat à l’honneur

Les Mardis du Terroir

Du 20 juillet au 31 août 2021, Lunel organise ce rendez-vous hebdomadaire dédié à la gastronomie et aux produits locaux. L’objectif est de mettre en valeur les producteurs, mais aussi les restaurateurs itinérants du territoire, lors de soirées placées sous le signe de la convivialité.

Les Vendredis de l’Artisanat

Du 23 juillet au 27 août 2021, Lunel remet à l’honneur les artistes, artisans et artisans d’art locaux. Ouvertes uniquement aux professionnels, ces nocturnes avaient attiré le public l’année dernière. Agrémentée d’animations complémentaires et de nocturnes de commerçants, restaurateurs, mais également d’établissements comme le Musée Médard, il y a fort à parier que 2021 soit encore meilleure !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.