Lunel-Viel : les élèves de l'école Les Thermes évacués pour cause de fuite de gaz

Les élèves de l'école Les Thermes ont dû être mis à l'abri cet après-midi parce qu'une fuite de gaz sur la voie publique, à proximité de leur établissement scolaire, rendait la zone dangereuse.

Ce mardi 7 juin vers 14h30, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voie publique a percé une conduite de gaz naturel, entraînant une fuite de cette substance hautement inflammable au niveau de la rue de l’Occitanie, à proximité de l’école Les Thermes, sur la commune de Lunel-Viel. Les enseignantes, aidées par la police municipale, ont procédé à l’évacuation préventive des enfants de l’école primaire et de la crèche dans une salle municipale. Les riverains ont également été évacués.

Les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) sont immédiatement intervenues tandis que les pompiers établissaient un périmètre de sécurité en collaboration avec GRDF. La distribution en gaz naturel de 547 clients a été interrompue.

Les techniciens de GRDF sont parvenus à stopper la fuite, et les relevés d’explosimétrie sont en cours, selon le service départemental d’intervention et de secours de l’Hérault. Les premiers relevés seraient négatifs…

Plus tard dans la soirée, on apprenait par GRDF que “le rétablissement de la distribution en gaz naturel [avait] débuté dès 17h00” et qu’il devrait s’achever mercredi matin, par ordre de priorité. Ainsi, “Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie”.

Pour la remise en service, un technicien de GRDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel”, indiquent les services de GRDF.

Les clients de GRDF disposent d’un service d’information gratuit appelé Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. “En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service”, conclut GRDF.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.