L’UNION AGATHOISE avec Gilles D’ETTORE : Candidat de tous les Agathois
L’UNION AGATHOISE avec Gilles D’ETTORE : Candidat de tous les agathois C’est avec enthousiasme et…
L’UNION AGATHOISE avec Gilles D’ETTORE : Candidat de tous les agathois
C’est avec enthousiasme et toujours la même passion pour notre cité que je présente ma candidature à la prochaine élection municipale. J’ai attendu pour m’engager pleinement dans le débat démocratique d’accomplir jusqu’à leur terme les engagements que j’avais pris lors de la précédente échéance électorale. A 45 ans, je me sens plus que jamais en capacité de relever les nombreux défis qui se présentent à nous, l’avenir de notre cité dépendant largement de la manière dont ils seront appréhendés par l’équipe municipale que vous allez désigner lors du prochain scrutin. Fort de l’action accomplie ces dernières années qui a permis d’améliorer votre quotidien dans chaque quartier et d’accueillir au mieux les nouveaux arrivants, je veux continuer à agir afin de répondre au double objectif qui a toujours été le mien : renforcer l’attractivité touristique, et donc économique de notre territoire, tout en améliorant votre qualité de vie.
Dans cette optique, j’ai toujours dit que notre ville devait rester à taille humaine et qu’il était nécessaire d’en maîtriser l’évolution démographique. C’est l’une des principales raisons pour laquelle je m’oppose fermement, et je suis le seul candidat à le faire, aux exigences du gouvernement en matière de production de logements sociaux. C’est, en effet, 2 750 logements sociaux que le gouvernement socialiste de François Hollande en vertu de la loi Duflot, souhaite nous voir réaliser sur Agde. Cela ne correspond à aucune demande locale non satisfaite sur Agde et entraînerait des conséquences sociales et urbanistiques engendrant une baisse de notre qualité de vie et une entrave au développement de l’activité touristique qui est le seul moteur de notre économie.
L’exemple des logements sociaux, comme récemment celui de la réforme abrupte des rythmes scolaires, qui va perturber, pour de mauvaises raisons idéologiques, la vie de nombreuses familles agathoises, montre clairement les conséquences que pourraient avoir sur Agde la politique désastreuse menée par l’actuel gouvernement, si la municipalité en place n’en protégeait pas les Agathois. Il n’y a pas de déconnexion entre le local et le national, et je ne veux pas que les socialistes à la mode Hollande fassent à Agde ce qu’ils font à la France.
Le deuxième enjeu, déterminant pour l’avenir de notre territoire et qui n’est pas étranger à celui de la maîtrise démographique, tient à notre capacité à préserver notre environnement exceptionnel. Le choix que nous avons fait, et que je veux continuer à mettre en œuvre, d’aménager au cœur de notre territoire communal une large ceinture verte, permettra de maintenir un équilibre essentiel entre espace urbain et espace naturel tout en renforçant notre offre en termes d’activités de plein air et de pleine nature.
Concernant la question essentielle de votre sécurité et du respect de la tranquillité publique sur notre territoire communal, je tiens à rappeler que, depuis douze ans, la délinquance n’a cessé de baisser sur Agde. Avec cette année encore une baisse de 9 % de la délinquance de voie publique alors même qu’elle explose partout en France. Reste les incivilités qui pèsent sur le Cœur de Ville et sont parfaitement intolérables. J’ai renforcé ces derniers mois le dispositif en place et je vais continuer à le faire avec de nouvelles caméras de vidéosurveillance et une coopération renforcée avec la Police Nationale. Quelles que soient les tensions qui peuvent en résulter, je veux définitivement crever l’abcès. Là encore, je souligne toutefois que la politique pénale de Mme Taubira qui tend à libérer systématiquement les délinquants arrêtés ne facilite pas notre action de répression.
Enfin, je veux continuer à agir comme je l’ai toujours fait dans le respect des contribuables que vous êtes. Depuis douze ans, les finances de la Ville ont été rigoureusement assainies avec une dette qui a baissé de 15 %. Notre capacité d’autofinancement, qui était inexistante en 2001, nous permet de financer nos investissements et, depuis six ans, les impôts n’ont pas été augmentés. Nous pourrons même les baisser dès que la croissance sera de retour comme nous l’avions fait avant la crise en 2005, 2006 et 2007.
Ma candidature est un acte de foi, elle s’appuie sur un bilan et sur une passion : celle de servir l’intérêt général d’Agde, la Ville qui m’a vu naître et grandir sous le regard d’un père qui avait servi cette cité avec la plus grande loyauté. Un débat va s’ouvrir, des projets vont fleurir et vous pouvez compter sur mon engagement sincère et honnête aux côtés d’une nouvelle équipe pour y faire prévaloir nos convictions avec cœur et raison.
Gilles D’Ettore
Maire d’Agde
Candidat de «L’Union Agathoise»
www.gillesdettore2014.fr