Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Enseignement
Montpellier

L'Université de Montpellier gagne plus de 200 places au classement mondial THEIR

L’Université de Montpellier se place dans le top 10 des universités françaises, selon le classement mondial.

Avec une note globale de 70 sur 100, elle se positionne désormais au rang des 201-300e meilleurs établissements mondiaux et dans le top des 4-9e établissements français, dans cette troisième édition du classement international The Times Higher Education Impact Rankings. Ce classement se fonde sur les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés en 2015 par les 193 Etats membres des Nations Unies.

1117 universités de 94 pays

Le classement international Impact Rankings publié le 21 avril dernier mesure l’engagement et la performance en termes de développement durable et de responsabilité sociale de 1 117 universités à travers 94 pays.  L’UM progresse plus particulièrement sur cinq Objectifs de Développement Durable sur lesquels elle s’est positionnée cette année. L’UM se distingue en particulier sur l’ODD 3 « Bonne santé / bien-être » où elle occupe la 1ère place nationale et 60e mondiale (contre 201-300 en 2020). 

Un accès égalitaire

Sur l’ODD 4 « Qualité de l’éducation », l’UM arrive 2e au niveau national et 53e au niveau mondial (contre 301- 400 en 2020). Avec un score de 76,2 pour 100, l’UM prouve son engagement pour un accès égalitaire et sans discrimination à une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie au travers d’actions en interne et à l’extérieur du campus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.