Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L’utilité reconnue et partagée des jardins familiaux de Bessan

 Dernièrement, l’assemblée générale des jardins familiaux s’est tenue en mairie de Bessan dans la…

 Dernièrement, l’assemblée générale des jardins familiaux s’est tenue en mairie de Bessan dans la nouvelle salle du conseil municipal, bien garnie pour l’occasion. Une preuve supplémentaire de la vitalité de cette association qui a accueillie à cette occasion une quarantaine de ses adhérents.

L’ordre du jour de la réunion était chargé. Il a été notamment question de présenter le bilan de la première année de fonctionnement des jardins familiaux bessanais, voulus et créés par la municipalité aux abords du chemin de Saint-Bernard. Christian Carausse, président, a ainsi tenu à souligner l’investissement essentiel du maire de Bessan, Robert Raluy, et de son adjoint, Michel Prévost, dans la création de ce projet. Il a demandé à l’assemblée de les désigner en qualité de présidents d’honneur, ce qui a été adopté à l’unanimité.

Nilsan Capitaine, secrétaire, a ensuite présenté le bilan d’activité (mise en culture des parcelles, entretien, activités annexes…), tandis qu’Alain Araguas, trésorier, a exposé un bilan financier très satisfaisant. Les projets de l’association sont nombreux. Ils ont été largement discutés, notamment la plantation et le choix d’arbres fruitiers et d’ornement dans l’espace commun réservé à la convivialité, et la mise à disposition de coffres de rangement pour outils et matériel d’usage dans les différents jardins.

Le bureau s’est montré convaincu du rôle des jardins dans la vie bessanaise,
très ouvert sur l’extérieur (dont les scolaires qui vont participer à plusieurs actions en 2011) et plein d’idées. L’assemblée s’est terminée de manière conviviale autour d’une sympathique galette des rois.

Le bureau de l’association a été renouvelé, à l’unanimité, de la façon suivante : Christian Carrausse, président ;  Christophe Guichard, vice-président ; Nilsan Capitaine, secrétaire et Alain Araguas, trésorier.

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.