Lutte contre la délinquance : mise en place d’un dispositif de participation citoyenne à Sète

Lutte contre la délinquance :   mise en place d’un dispositif de participation citoyenne à…

Lutte contre la délinquance :
 

mise en place d’un dispositif de participation citoyenne à Sète

 

jeudi 17 octobre à 9h

Mairie de Sète

 

 

 

Parce que la lutte contre les cambriolages est une priorité de l’Etat, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault développe les actions partenariales susceptibles d’amplifier l’efficacité de la prévention de la délinquance.

 

C’est dans ce contexte que le Préfet de l’Hérault, le Procureur de la République de Montpellier, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Hérault et le Maire de Sète signeront un protocole établissant un dispositif de « participation citoyenne ».

 

Cette démarche est fondée sur la solidarité de voisinage, les personnes volontaires de la commune étant invitées à adopter une posture de vigilance à l’égard des comportements et événements suspects et à les signaler aux autorités compétentes.

 

Elle est également fondée sur le partenariat entre les services de l’Etat, la commune et les habitants, potentiellement de délits d’appropriation (vols, cambriolages).

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.