Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MA QUE ZONE ROUGE ? SUITE MAIS PAS FIN : Le Parking de 300 Places .

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Nousn poursuivons ici avec un article de Christiane PARIS sur la sage de la zone rouge du Moulin des Eveques entamée en Octobre dernier … 
C'est ici le numéro de la fameuse saga aprés les précedents articles :  

Ma que Zone Rouge ( 1 )

Ma que Zone Rouge ( 2 )

Ma que Zone Rouge ( 3 )

Ma que Zone Rouge ( 4 )


MA QUE ZONE ROUGE ?  SUITE MAIS PAS FIN : Le Parking de 300 Places .

Ces Messieurs de la Mairie disent : C’est  acté  (sous entendu : c’est réglé, c’est chose faite).

En réalité, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique pour mon expropriation a lieu du 4 au 22 octobre à la Mairie.

Vous l’ignorez sans doute, puisque l’annonce, contrairement à toutes les précédentes annonces d’Enquêtes d’Utilité publique n’a pas été faite dans l’Agathois, journal agréé pour les annonces légales. Cela vous concerne, mais on ne vous en informe pas ! Tous les Agathois peuvent consulter ce dossier et donner leur avis, durant ce délai, à la Mairie.

Pour ma part, je vois approcher les prédateurs immobiliers de la Mairie, avec leurs longues dents pointues, pour m’arracher, vivante, et le cœur et les tripes. Car ce terrain est une petite oasis de nature, et une réserve de biodiversité, dont je vous parlerai, si cela vous intéresse, sinon, nous ne serons que peu à savoir tout ce qui va disparaître définitivement. La destruction de la nature, ça n’est pas seulement en Amazonie ! Ca se passe chez vous !

Alors, ils vous disent :  « Mais on ne touche pas aux arbres (leurs arbres « remarquables » ), ou on en replante. » Sachez bien que s’il a vraiment 300 places, il n’yen a plus pour les arbres. Pour eux, les arbres ne sont que des décors, juste pour faire joli, et calmer les « écolos ». Comme si un arbre d’un an était équivalent à un arbre de 30 ans !!!!
D’ailleurs, ils pourraient les mettre en plastique, ça serait moins cher que ces malheureuses plantes qui végètent et meurent dans de hideux pots rouges à 1500 euros l’unité……

.Malheureusement, j’en ai l’expérience, ils disent qu’ils vont garder les arbres, et les abattent dès qu’ils peuvent. Il y a là 120 résineux âgés de trente ans et des centaines d’autres espèces dont mes fruitiers…….

Les arbres ne sont que la partie émergée de l’iceberg nature. Car, comme l’a rappelé quelqu’un de connu à la télé récemment :

« La nature n’est pas ce qui nous environne, mais ce qui nous constitue »

Par ailleurs, pourquoi 300 places ? Posez -vous bien la question. Une étude réalisée à cet endroit cet été nous a confirmé que le besoin de places est de 20 à 30 maximum, en moyenne, et qui correspond à ce qui a été supprimé à la Calade pour faire le bassin aux algues vertes (la nature encore !….) Sauf le jeudi, de 9h à 13h, trois mois par an, puisqu’il manque les 100 à 150 places occupées par le marché, sur la Promenade.

Je peux vous donner une première réponse : Il n’y aura plus de Parking à la Calade, et, à terme, (Mr Nadal, dans le Quotidien régional  ), le stationnement pourrait être supprimé dans tout le centre ancien, voire même au Parking Jean Roger (une « alternative » quésako ?)

Il me semble que cela concerne pas mal de monde. Renseignez-vous, et essayez de ne pas avaler de nouvelles couleuvres ! Depuis le temps que vous en dévorez à pleines dents, ça doit être lourd sur l’estomac !!!!!
Ne soyez pas jaloux, le mien est ultra noué, et le cœur, c’est pire, de savoir quelle horreur ils ont programmé à la place de ce si joli petit coin.

Christiane Paris


f

fff(1)

ffff

ffffff

ffffffff

ffffffffffffffff

Christiane Paris


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine coupdegueule 1responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.