Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

Madlab, un concours d'Art conchylicole

Hérault. L’association “Le Mazet : laboratoire arts et déchets” à Marseillan, mieux connue sous le nom de Madlab, organise son premier concours consacré à l’émergence artistique au service de la valorisation du patrimoine du bassin de Thau et de la promotion de l’activité conchylicole. Le concours est ouvert à toutes les formes d’art et à […]

Hérault. L’association “Le Mazet : laboratoire arts et déchets” à Marseillan, mieux connue sous le nom de Madlab, organise son premier concours consacré à l’émergence artistique au service de la valorisation du patrimoine du bassin de Thau et de la promotion de l’activité conchylicole. Le concours est ouvert à toutes les formes d’art et à tous les artistes émergents, amateurs et professionnels, sans limites géographiques. Préinscription (obligatoire) jusqu’au 28 août 2016…

 

Ancré au bord de l’étang de Thau et au cœur de l’activité conchylicole, le Madlab est un lieu de réflexion, de production et de réalisation de projets et d’évènements culturels dans les domaines des arts, du design, des biotechnologies, de la gastronomie, de la construction et des sciences humaines.

Le 1er concours MADLAB 2016 est dédié à l’art, à ceux qui le produisent, à ceux qui l’aiment !

Il est ouvert à tous les artistes émergents, amateurs et professionnels (ayant moins de 3 ans d’activité) qui apporteront par leurs créations, leur originalité et leur diversité, de la valeur aux richesses naturelles et humaines du bassin de Thau. Ce concours est parrainé par Tarbouriech.

SÉLECTION : toutes les oeuvres éligibles inscrites au concours seront exposées pendant quatre semaines au siège du MADLAB.

Le concours primera trois artistes pour leur contribution à la diversité des produits artistiques au regard de la valorisation du patrimoine territorial de Thau et à l’originalité du propos s’inspirant de conchyliculture.

L’œuvre la plus remarquable au regard du recyclage sera récompensée avec une Mention spéciale.

Le “Prix du public” sera décerné à l’œuvre la plus votée par les visiteurs pendant l’exposition.

RÉCOMPENSES : parmi les prix décernés figurent une résidence temporaire au siège du MADLAB ; une exposition personnelle temporaire ; un accès privilégié à l’atelier de production du MADLAB ; une campagne de communication sur les médias du MADLAB, des sponsors et publics.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 30 septembre 2016 au MADLAB.

DATES : préinscription obligatoire jusqu’au 28 août 2016 – Inscription jusqu’au 11 septembre – Remise des prix le 30 septembre – Exposition au public du 12 septembre au 8 octobre 2016.

Contact : www.madlab.fr

lemazet@madlab.fr
MADLAB – Mas de Montpénèdre – 34340 Marseillan
Voir aussi la page Facebook de l’association.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.