Immobilier

Mae Sue : une boutique éphémère et éthique à Montpellier

Le 15 novembre à Montpellier aura lieu l'ouverture pour un mois d'un Pop Up Shop, une boutique éphémère de vêtements pour hommes et femmes, éthiques et durables. Plusieurs événements sont prévus…

Mise à jour 7/11

Après une campagne de crowdfunding réussie, la boutique éphémère de MaeSue.com ouvrira ses portes le 15 novembre à Montpellier. Cette boutique propose une collection de vêtements écologiques et issus du commerce équitable, pour hommes et femmes, de différentes marques européennes, et de nouvelles marques françaises. Comme Pop Line Lingerie, une marque de lingerie faite main à Montpellier par Claire avec de jolies matières bio. Mais il y a aussi des lunettes “upcyclées” de la marque française Lunel. Les filles de Lunel sauvent des lunettes vintage, les réparent, et un opticien change les verres. La troisième nouvelle marque est Lovely Green, des bijoux éthiques et écologiques créés en France.

Différents événements à venir

Le projet

C’est le projet de Linda van Laar, Néerlandaise qui vit à Montpellier depuis deux ans. Avec Mae Sue, elle veut permettre aux gens d’acheter des vêtements faits en matières écologiques et fabriqués de manière équitable. Ils ont moins d’impact sur l’environnement et les petites mains qui ont confectionné les vêtements, l’ont fait avec respect tout en percevant un salaire équitable.


Article du 6/09/18

Une boutique éphémère

Linda van Laar va ouvrir pour un mois un Pop Up Shop de Mae Sue, une boutique éphémère des vêtements pour hommes et femmes, éthiques et durables, disponibles sur MaeSue.com.

Cette boutique sera un outil de sensibilisation à l’importance d’acheter moins mais d’acheter mieux et chaque semaine, un événement différent sera organisé pour donner plus de visibilité à ce concept.

MaeSue.com est une nouvelle boutique en ligne française qui a démarré en avril dernier et qui propose une sélection unique de vêtements écoresponsables, sélectionnés avec soin parmi plusieurs marques européennes. Ces vêtements sont produits de façon équitable, en respect avec l’environnement.

Le Pop Up Shop aura des meubles d’occasion, des branches serviront de porte-vêtements et des plantes contribueront à l’atmosphère.

La créatrice du projet fait appel au crowdfunding

Linda van Laar est la créatrice de ce projet. Après un long voyage, elle s’installe à Montpellier où elle vit depuis deux ans. Elle a eu plusieurs expériences professionnelles dans le marketing et la relation clients et a depuis son enfance un attrait pour la mode. Dans un premier temps, une campagne de crowdfunding est mise en place afin de permettre la réalisation de ce projet avec différentes options de participation comme des dons, des cartes cadeaux…


Pour participer au projet de crowdfunding :

Toutes les infos : popup-maesue

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.