Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Maison de rêve en images : le cadeau hollywoodien de Leonardo DiCaprio à sa maman

Leonardo DiCaprio a parcouru un long et beau cheminement professionnel en 20 ans. Et passer de Romper Room and Friends à Hollywood A-Lister * lui a permis d’acquérir un portefeuille immobilier qui pourrait faire pâlir d’envie les plus grosses fortunes du monde.

Parmi ses plus belles acquisitions : la maison de Madonna à Los Angeles rachetée dans les années 90, une fabuleuse maison moderne du milieu du siècle dernier située à Palm Springs construite pour Dinah Shore (chanteuse américaine populaire dans les années 40-50) qu’il a acquise en 2014, et une maison à Malibu de 23 millions de dollars dont il s’est porté acquéreur en 2017. 

Des cadeaux pour sa famille

Mais tous ses achats ne sont pas restés dans son portefeuille – certains ont été offerts en cadeau à des membres de sa famille. C’est dans un acte filial et très généreux, que Leonardo vient d’acquérir à la star de Modern Family – Jesse Tyler Ferguson – une maison située à Los Feliz, un des plus vieux quartiers de la ville de Los Angeles mais aussi l’un des plus cossus. Une acquisition réalisée pour sa mère, Irmelin Indenbirken, pour la coquette somme de 7,1 millions de dollars. Il y a quelques années déjà, Leonardo avait également acquis une autre maison à Los Feliz, pour son père, George DiCaprio, et pour un montant de 4,9 millions de dollars.

Fidèle à Los Angeles

Pour les grandes célébrités hollywoodiennes, placer son argent dans un monde sens dessus-dessous reste toujours un problème évident, et beaucoup ont finalement opté pour la sécurité de l’immobilier. Alors que certaines stars ont retiré leurs investissements immobiliers de Californie en raison d’impôts trop élevés, DiCaprio possède la majeure partie de ses propriétés dans le Golden State, à l’exception d’un appartement à New York et d’une île au Belize. Leonardo vit toujours dans sa double propriété de Sunset Strip, à seulement 30 minutes en voiture de ses parents qui habitent désormais tous les deux à Los Feliz.

La nouvelle maison de Los Feliz

Le quartier hype de Los Feliz

Le cottage nouvellement acquis est l’une des plus belles maisons de ce quartier huppé de Los Angeles. Appartenant auparavant à Gwen Stefani (chanteuse, auteure – compositrice – interprète et styliste américaine) puis à Jesse Tyler Ferguson connu pour son rôle de Mitchell Pritchett dans la série télévisée Modern Family, la maison de style colonial espagnol mesure près de 470 m2 et dispose de beaucoup de caractère et de charmants espaces extérieurs. Comprenant quatre chambres et six salles de bains, des salons et salles à manger d’un classicisme dotés de hauts plafonds, le cottage s’orne de magnifiques balcons-Juliette très romantiques qui surplombent le patio intérieur. 

Visite en images

Construit en 1928, il a été entièrement rénové, avec un soin minutieux pour conserver et améliorer les détails et les décorations d’époque. Les portes voûtées, des vitraux, de multiples cheminées, des salles de bains élégantes, de vastes escaliers, une porte d’entrée finement sculptée et des plafonds marquetés, ajoutent au charme des lieux. La cuisine-salle à manger dispose de toutes les fonctionnalités qui la rendent à la fois séduisante et très fonctionnelle. La salle familiale peut également être utilisée comme salle multimédia avec son écran déroulant. Presque toutes les chambres s’ouvrent sur des terrasses joliment aménagées, et sur des jardins colorés, des cours ombragées, des fontaines et une vue sur l’observatoire astronomique Griffith, autre star architecturale de L.A. Il y a aussi une salle de bain indépendante près de la piscine et du spa, qui jouxte judicieusement une salle de Zen – Méditation – Yoga indépendante.

Suite de la découverte du Cottage colonial 1/2

Pour son actualité cinématographique, l’acteur a suivi le chemin d’autres A-Listers hollywoodiens tels que Scarlett Johansson, Kurt Russell, Keanu Reeves, Anne Hathaway et Ben Affleck. DiCaprio vient de réaliser un film Netflix, Don’t Look Up, qui sortira fin 2021.

Suite de la découverte du Cottage colonial 2/2

* Les A-listers

  • Les A-List sont des listes des personnalités majeures d’Hollywood. Elles classent les célébrités du cinéma et de la TV ou du monde de la musique. La dernière en date présente les 30 stars les plus cool du showbiz et classe en number one Jennifer Lawrence (films The Hunger Games) l’actrice la plus bankable d’Hollywood et la mieux payée selon Forbes. Suivent en 2e la chanteuse Adele, et en 3e une autre interprète Taylor Swift qui s’apprête à engranger pour la première fois plus de 100 millions de dollars dans le cadre de ses tournées. Puis en 4e, Drake un habitué du top 100 de Forbes et dont l’album If You’re Reading This It’s Too Late publié en 2015 a été le premier à atteindre le million de disques vendus aux USA. En 5e, Kathleen Kennedy, cofondatrice de des studios Amblin Entertainment avec notamment Steven Spielberg et de leur plus grosse franchise : Star Wars et ses déclinaisons à succès. Elle travaille également sur une suite d’Indiana Jones !
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.