Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Malte va offrir 200 € par voyageur pour relancer le tourisme sur l'île

L'île méditerranéenne va à nouveau accueillir les touristes européens à partir du 1er juin. Malte a décidé d'offrir une "prime" aux voyageurs pour relancer son tourisme.

Le gouvernement maltais va offrir jusqu’à 200 € à chaque voyageur, si celui-ci reste plus de 3 nuitées en hôtel. Cette “prime” sera accordée sous forme de voucher donnant droit à des prestations à utiliser dans son hôtel, comme des soins, repas ou encore cocktails… a indiqué le 9 avril dernier, le ministre maltais du Tourisme, Clayton Bartolo. A ce jour, seuls les repas servis en chambre sont autorisés dans les hôtels. La date de réouverture des restaurants et bars, n’est pas encore connue à l’heure actuelle.

Malte 2

Aux 38 000 premiers voyageurs

Ce bonus sera limité aux 38.000 premiers voyageurs se rendant sur l’île méditerranéenne. La prime sera accordée aux séjours de 3 nuitées a minima, dans les hôtels de catégorie 3 à 5 étoiles. Les voyageurs ayant choisi l’ïle de Gonzo (située à quelques km de l’île principale) disposeront même d’une surprime de 10%.

Malte 1

Des conditions sanitaires drastiques

Attention toutefois, les conditions d’entrée des touristes dépendront de la situation sanitaire du pays d’origine. Malte dispose en effet, du taux de vaccination le plus élevé de l’Union européenne, juste après le Royaume-Uni. Elle souhaite donc se prémunir au mieux des risques de création de clusters pandémiques. Ainsi, elle va mettre en place des zones de couleurs (rouge, orange et verte) qui vont être appliquées pour déterminer les libertés de déplacements. Ces couleurs déterminent des zones géographiques mais également des listes de pays en fonction de leur incidence épidémique. La France fait actuellement partie des pays de zone orange. Le libre déplacement sera également conditionné par l’état de vaccination du voyageur.

Malte 4

A chaque zone, ses libertés

En zone rouge : les ressortissants de l’UE entrant à Malte, pourront voyager librement s’ils ont reçu la deuxième dose du vaccin au moins 14 jours avant la date de leur départ.

En zone orange (dont la France dépend) : les voyageurs non-vaccinés devront disposer à leur arrivée d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les personnes vaccinées (dans les conditions prévues en zone rouge) pourront voyager librement.

En zone verte : la circulation sera libre et sans conditions. A noter, aucun pays n’est pour l’instant agréé zone verte.

Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public. Depuis le 26 avril, les regroupements jusqu’à 4 personnes sont autorisés dans l’espace public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.