Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Manifestation contre la discrimination syndicale à Agde le 26 Février 2009

A l'appel de la Fédération CGT des salariés de la Fonction Territoriale ( Mairie…

A l’appel de la Fédération CGT des salariés de la Fonction Territoriale ( Mairie – Agglo – Conseil Général ) une journée d’action, pour le respect des libertés et des droits syndicaux, est organisée le JEUDI 26 FEVRIER 2009 avec deux manifestations nationales, dont une dans le sud de la France, à Agde.

Le choix de la ville d’Agde est une réponse aux attaques tous azimuts de la majorité municipale à l’encontre du syndicat CGT de la Mairie : pressions sur les candidats et les élus CGT aux CTP, CAP, Comité des Œuvres Sociales qui ont entraîné des démissions avant et après les élections ainsi qu’une série « d’affaires » à la charge d’adhérents et militants CGT.

Cette déclaration de guerre a un objectif bien précis : la liquidation du syndicat CGT de la Mairie d’Agde
L’Union locale CGT d’Agde s’engage totalement pour la réussite de cette manifestation et appelle toutes celles et tous ceux qui sont épris de liberté à participer à cette manifestation.
En cette même période un de nos militants du commerce est, avec un autre salarié sous le coup d’une demande de licenciement économique.

Officiellement, raison évoquée : déficit financier…. donc nécessité de dégraisser…. Sauf que cette Direction a embauché récemment, et qu’un des licenciés économique est …. délégué syndical CGT.
En ces temps de régression sociale la présence de délégués et d’élus CGT dans le Privé comme dans le Public est un point d’appui, une aide face aux patrons, aux directeurs qui s’attaquent aux droits syndicaux pour liquider plus facilement les acquis sociaux.

La manifestation du 26 février à Agde retrouvera le souffle du 29 janvier et nourrira le 19 mars journée d’action nationale pour le Pouvoir d’Achat, l’Emploi, les Conditions de Travail…
En solidarité avec les militants CGT victimes de l’arbitraire, pour les libertés, pour le respect du droit syndical

TOUTES ET TOUS à la manifestation de la gare à la Mairie du

JEUDI 26 FEVRIER 2009 à AGDE
Rendez-vous 12H devant la gare d’Agde

LANGUEDOC ROUSSILLON, PACA, MIDI-PYRENEES, AUVERGNE, CORSE
MANIFESTATION à AGDE

pour le respect et la liberté des droits syndicaux pour la défense des salariés du privé et du public

Rendez-vous devant la Gare
Jeudi 26 février à 12H

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.