Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARAUSSAN - Pose de la première pierre du futur centre socio-culturel

Serge PESCE, Maire de Maraussan a symboliquement lancé la construction du futur centre socio-culturelIl a…

Serge PESCE, Maire de Maraussan a symboliquement lancé la construction du futur centre socio-culturel

Il a posé la première pierre, ce lundi 14 novembre 2016, en présence de  Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, de Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault, Député,  de Pierre POËSSEL, Préfet de l’Hérault, de Christian POUGET, Sous-préfet de Béziers, d’Elie ABOUD, Député de l’Hérault et d’Alain CARALP, Président de l’intercommunalité La Domitienne, maire de Colombiers novembre 2016.

Ce centre socio-culturel vient en remplacement  de l’ancienne salle polyvalente.  Il proposera une surface  de 915 m2  et comprendra un espace accueil, une salle de spectacle avec gradin de 230 places, 5 salles pour les activités, un local technique et un espace pour les artistes. Fruit d’un partenariat entre la Région Occitanie, le département de l’Hérault, la Communauté de commune la Domitienne et l’Etat ce projet a pour but de renforcer le lien entre le centre ancien et le nouveau centre au sud, appelé à un développement futur et conserver la vocation initiale du bâtiment comme lieu de passage et de transition.

D’un coût total de 2,8M€, ce centre socio-culturel  a été subventionné par le département  à hauteur de 256 340 euros, par la région : 300 000 euros, l’intercommunalité La Domitienne : 400 00 euros et l’état : 503 750 euros.

L’ouverture au public est prévue pour début 2018.

Après les discours, un apéritif  conviviale fut servi à la cave coopérative


151 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.