Marc DUFOUR emporte largement la primaire devant Patrice DREVET

Les élections internes du MOUVEMENT DEMOCRATE pour désigner la tête de liste aux élections régionales…

Les élections internes du MOUVEMENT DEMOCRATE pour désigner la tête de liste aux élections régionales en Languedoc-Roussillon se sont déroulées les 6, 7 et 8 Janvier à l’occasion d’un scrutin  proposant deux ” tandems ” possibles. 

Le Président de la Fédération Héraultaise , Marc DUFOUR était associé à la Gardoise Dominique CANU, pendant que Patrice DREVET était soutenu par Catherine LABROUSSE qui proposait son ” ticket gagnant ” avec un candidat externe au MODEM.

En cette période hivernale la greffe ” DREVET ”  n’aura pas fonctionné. L’homme de communication, ancien Monsieur météo d’Antenne 2, n’aura pas fait le beau temps du Mouvement Démocrate. De nombreux adhérents démocrates lui ont reproché lors de cette primaire son appartenance récente au Nouveau Centre de l’Hérault et ses mandats de conseiller municipal et de Vice président d’une agglomération au sein d’exécutifs dirigées par  un maire et un président d’agglomération UMP ou apparentés. 

A l’heure où François BAYROU dénonçait ” Les médias sous influence ” dans un chapitre de son dernier livre  ” Abus de Pouvoir ” ses électeurs n’auront, sans doute, pas voulu subir … l’influence d’un homme de médias. 

C’est donc avec un score de 60.94 % que Marc DUFOUR a été légitimé au sein du MODEM régional, Patrice DREVET ne remportant que 36,30 % des suffrages et 2,76 % des électeurs ayant voté blanc. 

On connait désormais le chef de file de la région pour le MOUVEMENT DEMOCRATE

Marc DUFOUR sera trés certainement tête de liste dans l’HERAULT. Au travers de ses soutiens de campagne, il est permis de penser que René CAUNES devrait être tête de liste dans l’Aude, de même que Chantal GOMBERT dans les Pyrénées Orientales et Éric FIROUD dans le GARD. 

C’était hier soir l’effervescence à la permanence du MODEM Hérault de Montpellier où, malgré les difficultés de circulation dues aux intempéries,  prés d’une centaine de militants ont participé tout au long de la soirée à l’annonce des résultats autour d’une chaleureuse paella conviviale.

Les prochains jours devraient voir l’apparition des listes proposées aux suffrages des électeurs par les candidats désormais officiellement investis par leur parti.

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109034255571311.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.