L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Marie-Françoise Demortier une artiste aux multiples talents

Marie-Françoise Demortier une artiste aux multiples talents Une artiste hors norme qui travaille le figuratif et l’abstrait. Véritable alchimie de deux mondes complémentaires. Bien que son œuvre picturale tende vers l’abstraction, elle reste très attachée à ses sujets de prédilection qui sont l’être humain, les animaux la nature. D’origine Belge Marie-Françoise a choisi de vivre […]

Marie-Françoise Demortier une artiste aux multiples talents

Une artiste hors norme qui travaille le figuratif et l’abstrait. Véritable alchimie de deux mondes complémentaires.

Bien que son œuvre picturale tende vers l’abstraction, elle reste très attachée à ses sujets de prédilection qui sont l’être humain, les animaux la nature.

D’origine Belge Marie-Françoise a choisi de vivre dans cet écrin qu’est Marseillan où elle s’est parfaitement intégrée à la vie de la cité.

Elle maîtrise différentes techniques et lors de notre visite dans son atelier nous fait découvrir sa peinture à travers laquelle elle exprime sa façon de voir la vie.

Bien sur de façon classique ou au couteau, mais encore elle emploie pour peindre des corps de femmes principalement  la technique de SUMI-E. Avec un pinceau en bambou muni de poils longs trempés dans l’encre de chine qui suit sa gestuelle. C’est de la calligraphie émotionnelle où elle ajoute de la couleur pour traduire ses états d’âme.

Dans un tout autre registre Marie-Françoise s’est essayée à la peinture vivante à base de vin. Très difficile au départ  de stabiliser le résultat mais avec les précieux conseils de l’œnologue Pierre Yves Rouillé directeur des caves Richemer elle travaille l’alchimie des pigments du vin  donnant une peinture légère, mouvante de facture exceptionnelle.

Artiste peintre, Céramiste d’Art, et sculptrice professionnelle Marie-Françoise expose dans le monde entier et a obtenu de nombreux prix. Artiste cotée Drouot ses œuvres font parties de collections privées et publiques.

A Marseillan elle enseigne depuis de nombreuses années, présidente de l’association  Marseillan  Expression Créativité, conceptrice de «  Regards de Femmes » et de nombreuses autres animations dans sa ville d’adoption.

Cette artiste atypique a d’autres cordes à son arc puisque c’est avec succès qu’elle a entamé une carrière de poétesse qui fera l’objet d’un autre article

N’hésitez pas à rencontrer cette artiste  dans son atelier et sa galerie « Rives de Thau » à Marseillan sur rendez-vous au  04 67 01 74 12 elle vous recevra avec la simplicité qui caractérise les grands artistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.