Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marketing 2018 : Cap d’Agde Méditerranée à la rencontre des voyagistes et prescripteurs du monde entier

L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée participe à « Rendez-vous en France », le salon professionnel…

L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée participe à « Rendez-vous en France », le salon professionnel international de l’offre touristique française qui se déroule cette année à Paris les mardi 27 et mercredi 28 mars 2018.

Le dimanche précédent, 25 mars, l’Office de Tourisme aura accueilli 11 tour-operators chinois pour un pré-tour sur le thème de l’œnotourisme.

Organisé par Atout France, ce rendez-vous professionnel des acteurs internationaux du tourisme est unique en France. Pour sa 13ème édition, il affiche un triple objectif :

  • Améliorer la visibilité des produits et territoires français sur tous les marchés émetteurs,
  • Développer la programmation de l’offre touristique française dans toute sa diversité,
  • Accroître les ventes grâce à la présence des acheteurs internationaux.

L’Office de Tourisme y participe pour la 11ème fois. Avec les richesses de toute la destination, c’est une opportunité pour aller à la rencontre des visiteurs qui sont exclusivement des professionnels du tourisme, avec près de 900 acheteurs et prescripteurs internationaux. Parmi les 60 pays attendus, 56 % sont européens.

En un seul lieu et durant ces deux jours, ils viennent découvrir et acheter les produits et destinations touristiques françaises. A côté d’une présence sur le stand, des rendez-vous d’affaires individualisés permettent de se présenter et d’améliorer les échanges.

En prélude à l’ouverture du Salon, un pré-tour a lieu le dimanche 25 mars 2018 pour présenter à 11 tour-operators chinois les richesses de notre destination, et notamment celles de l’oenotourisme.

Au programme, balades, visites, dégustations et déjeuner ponctueront délicatement cette journée dans des lieux exceptionnels, somptueux et insolites, 4 rubis aux nectars savoureux du territoire de l’Agglomération Hérault-Méditerranée :

Le Monastère du Domaine de la Chartreuse de Mougères à Caux, propriété actuelle de la famille d’Antoine Saint-Exupéry, auteur du célèbre « Petit Prince »

Le Château de Roquelune à Pézenas, une merveille du 18ème siècle dans son écrin

Le Prieuré de Saint-Jean de Bébian à Pézenas dont l’œnologue australienne Karen Turner a reçu le grand prix « The best wine produced by a woman Winemaker » en 2016 au Japon. Mathieu de Lauzun, chef ayant obtenu 1 étoile au Michelin, y installera ses fourneaux dès cet été, et vise la 2ème étoile

Le Château Saint-Martin de la Garrigues à Montagnac se distingue non seulement par l’excellence de ses vins, mais aussi comme lieu de tournage de films et séries TV à succès, comme notamment « Demain nous appartient » sur TF1.

L’Office de Tourisme accueille ce pré-tour en partenariat avec ATOUT France, le Comité Régional du Tourisme Occitanie et l’Agence de Développement du Tourisme de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.