Faits divers

Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée au Salon ITB Berlin du 6 au 10 mars 2019

 L’Office de Tourisme est engagé sur le Salon du Tourisme International « ITB Berlin » (International…

 

L’Office de Tourisme est engagé sur le Salon du Tourisme International « ITB Berlin » (International Tourism Bourse) du mercredi 6 au dimanche 10 mars 2019.

Au sein du Pavillon France, il sera aux côtés de Deauville, Le Touquet, Biarritz ou Cannes, en étant représenté par le Cluster Littoral d’Atout France qui réunit les 28 plus grandes destinations balnéaires françaises.

« ITB Berlin » est le plus grand salon touristique professionnel international. Il accueille 10.000 exposants en provenance de 187 destinations. 109.000 visiteurs professionnels, 5.000 journalistes et blogueurs ainsi que 60.000 visiteurs grand public sillonnent les 26 halls du salon.

Un espace « littoral », situé sur le Pavillon France, accueillera les destinations balnéaires sous la houlette d’Atout France. Les visiteurs viendront ainsi à la rencontre de stations authentiques ancrées dans leur territoire avec leur identité propre. Elles présentent une multitude d’événements, d’activités au plus près de la nature, un art de vivre spécifique, un patrimoine architectural unique et diversifié. En résumé, ces stations garantissent une rupture avec le quotidien et l’assurance de vivre des expériences dépaysantes.

Parallèlement au salon, une soirée professionnelle sur le thème « le littoral français » est prévue le jeudi 7 mars à l’Institut Français de Berlin. Avec les représentants d’Atout France Allemagne et les stations exposantes, elle s’adresse aux tour-opérateurs, journalistes et professionnels du tourisme. Au cours de cette soirée seront annoncées les expositions de photos « Imagine France by the Sea » qui se tiendront à l’Institut Français de Berlin en mai, de Munich et Düsseldorf par la suite.

La clientèle allemande apprécie la France qui est principalement une destination de courts séjours : 3ème position en tant que destination courts séjours, 6ème pour les vacances principales.

Pour leurs vacances, les Allemands, friands de notre art de vivre et de notre patrimoine, privilégient la mer et la plage, la relaxation, la nature, l’œnotourisme, les vacances actives et les divertissements, autant d’offres que propose la destination Cap d’Agde Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.