MARKETING 2019 : Cap d’Agde Méditerranée renforce sa communication digitale

 La stratégie marketing de l’Office de Tourisme est particulièrement orientée vers les actions digitales.Depuis…

 

La stratégie marketing de l’Office de Tourisme est particulièrement orientée vers les actions digitales.

Depuis 6 ans, il est présent dans la collection des guides numériques « Arrival Guides », qui couvrent les plus grandes destinations touristiques mondiales dans 109 pays : Amérique du Nord, Royaume-Uni, Europe Continentale, Scandinavie, mais aussi Asie, Moyen-Orient, Australie, Nouvelle-Zélande…

En 2019, la destination « Cap d’Agde Méditerranée » renforce sa présence avec une traduction en russe.

Conçu pour accompagner le visiteur à toutes les étapes de son séjour, « Arrival Guides » est le leader mondial des guides numérique de voyage. C’est un magazine gratuit téléchargeable sur ordinateur, smartphone ou tablette, avec les applications IPhone et IPad.

Il est relayé par 370 partenaires touristiques et de services et un réseau de distribution de 15.000 revendeurs dans le monde entier qui le conseillent à leurs clients : compagnies aériennes, hôtels, agences de voyages, média…

L’accès à des informations touristiques fiables, et adaptées à la mobilité pour une consultation possible en permanence, est essentiel pour attirer des visiteurs qui sont des clients potentiels.

La collection des « Arrival Guides » s’inscrit dans les attentes des voyageurs et visiteurs puisque :

·       50 % souhaitent disposer d’informations sur la destination au moment de la réservation

·       10 % l’utilisent après leur voyage

L’édition « Arrival Guides » de la destination Cap d’Agde Méditerranée fournit des informations touristiques et pratiques mises régulièrement à jour par l’Office de Tourisme telles que les hébergements, les événements, ce qu’il faut voir et faire, les infos pratiques, etc…

Elle était accessible jusqu’à présent en 9 langues : français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, suédois, norvégien, italien et chinois.

En 2019, une dixième langue sera en ligne : le russe.

 

Une édition en russe pour « Arrival Guides »

Ce choix de s’adresser à la clientèle touristique russe repose sur une nouveauté dans la desserte aérienne nationale puisque l’aéroport Montpellier Méditerranée a été dernièrement désigné comme un des 3 nouveaux points d’entrée en France avec ceux de Bordeaux et de Marseille pour les compagnies aériennes russes.

Il est désormais l’unique point d’accès direct pour le marché russe dans la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

La ligne Moscou / Montpellier pourrait ainsi être desservie 5 fois par semaine par une compagnie russe. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.