Marseillan : 8 tonnes d'huîtres dérobées à un ostréiculteur

Notre confrère Thomas Graindorge, de France Bleu Hérault, révèle que l'entreprise Occi Marée a été victime du vol de 8 tonnes d'huîtres, dans l'étang de Thau, cette semaine.

Selon France Bleu Hérault, c’est le 26 juillet que le forfait aurait été découvert par l’entreprise Occi Marée, au moment de sortir les cordes d’huîtres de l’étang de Thau. La société d’ostréiculture s’apprêtait à les préparer pour lancer leur commercialisation. Au total, 800 cordes d’huîtres auraient été volées. Les vols auraient été réitérés pendant plusieurs nuits entre le 18 et le 24 juillet.

Considérant la façon dont les huîtres ont été subtilisées, le directeur général de la société, Jean-Marc Dumas, suspecte un professionnel d’avoir effectué ce vol, en ayant déjà un ou plusieurs clients à approvisionner.

La perte pour l’entreprise est estimée à 25 000 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.