Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - AGENDA - FIEST'A MARSEILLAN le dimanche 24 juillet 2016

DIMANCHE 24 JUILLET : FIEST'A MARSEILLANQuai Antonin-Gros, 34340 Marseillan Ville | 20h30En partenariat avec la Mairie…

DIMANCHE 24 JUILLET : FIEST'A MARSEILLAN

Quai Antonin-Gros, 34340 Marseillan Ville | 20h30

En partenariat avec la Mairie de Marseillan et l'association MarseillanKordeon

Entrée libre – Restauration sur place

GLEN ROAD GROUP

Irlande | France

Pensez “musique irlandaise” : selon votre tempérament, votre humeur, ou le temps qu’il fait, des images et des sensations bien différentes surgiront : un pub remuant saturé d’embruns de bière rousse ou brune fera sans doute résonner un violon endiablé. Une lande verdoyante noyée de crachin convoquera plutôt le son de cet instrument au nom imprononçable : uillean pipes. Tiarán Ó Duinnchinn est un virtuose de cette cornemuse dont il joue avec un accent des plus gaéliques. Mais il apprécie la compagnie de comparses aux noms (un peu) moins exotiques : Gaël Rutkowski qui troque parfois ce même instrument contre une autre cornemuse, originaire du centre-France ; Seb Lagrange dont l’accordéon chromatique chante les reliefs du Morvan, et Angus Aird, barde scottish pareillement attaché au trèfle et au chardon. De quoi chavirer les amoureux des sonorités trad’ les plus authentiques.

EL GATO NEGRO

Amérique latine | France

L’histoire est jolie. C'est celle d'Axel, ado toulousain normalement fan de rap et de reggae, que la découverte émerveillée du Buena Vista Social Club précipite sur les routes latino-américaines, normalement équipé d’une guitare et d’un sac à dos. On pense instantanément à un certain clandestino, et le voilà qui surgit en chair et en os au coin d’une rue barcelonaise, offrant guitare et parrainage à son jeune compatriote en délicatesse avec la Guardia Civil. Lequel repart illico presto (Ciao, Manu !) rencontrer sa promise cubaine en Argentine. Miracle : elle est multi-instrumentiste, diplômée des meilleures écoles, et tricote des arrangements d’amour pour leur projet musical qui, une fois rentrés au pays, deviendra El Gato negro y su Combo Tropical. Un album plus tard, le groupe du chanteur des rues fréquente les plus grands festivals, partageant parfois la scène avec… Manu Chao, dont ce “chat noir” semble disposé à assurer la relève…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.