Marseillan : apéritif épicurien pour débuter le week-end des Journées du Patrimoine

Le public est convié à ce premier événement qui lancera le week-end des Journées Européennes du Patrimoine 2022.

Labellisé par le gouvernement français dans le cadre de l’Année de la Gastronomie, l’apéritif du patrimoine se tiendra le vendredi 16 septembre. Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées du Patrimoine qui a pour thématique cette année le Patrimoine Durable.

La fédération française des vins d’apéritif, Noilly Prat, le lycée professionnel Charles de Gaulle de Sète, le lycée de Mer de Sète et l’association Ensembles et Partage sont les partenaires de cette nouvelle édition.

L’art de vivre à la française

Les vins d’apéritif proviennent d’une tradition ancestrale mais ont connu leur véritable heure de gloire en France à partir du 19e siècle. Afin d’accompagner la boisson, des verrines et bouchées seront proposées par les élèves du lycée Charles de Gaulle. Au menu, les participants trouveront :

  • Saumon gravlax au baies roses en gelée d’aneth et Noilly blanc
  • Chausson à la façon d’un petit pâté de Pézenas au Noilly ambré
  • Muffins poivrons, tomates, sésame et olives noires au Noilly rouge
  • Collé de poires et sablé à la Croqueuse

Le public a donc rendez-vous de 19h à 20h30, au 50 quai Antonin Gros à Marseillan. De plus, une offre est disponible jusqu’au 10 septembre 2022 : la vente des cartes par la Maison Noilly propose 1 eco-verre, 2 cocktails, 3 bouchées salées, 1 bouchée sucrée, 2 huîtres pour le prix de 6 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.