MARSEILLAN - Au Mas chez TITIN, les huîtres se font belles pour les fêtes !

Quelle chance de pouvoir partager une matinée avec des travailleurs de l'ombre pour que…

Quelle chance de pouvoir partager une matinée avec des travailleurs de l'ombre pour que les tables de Noël soient parfaites !

Un dur métier  que celui d'ostréiculteur ! Ce jeudi 22 décembre 2016, comme depuis quelques semaines, tout le monde est  sur le pont à 7 heures  dans le froid pour trier par numéros les huîtres et préparer toutes les commandes. Les marchés et les clients de l'été voulant se remémorer l'excellent goût des huîtres de l'étang de Thau .

Les eaux sont limpides, “parfaites” nous confie Philippe ORTIN, Président du Comité Régional de la Conchyliculture de la Méditerranée et Vice Président National de la CNC, co-gérant avec sa fille Edith du Groupement Agricole d'Exploitation en Commun ( GAEC)  ” Chez Titin “.

“Cette année sera une bonne année” explique t-il avec l 'espoir d'obtenir bientôt l'IGP et le Label Rouge !! entraînant ainsi une revalorisation des produits de l étang de Thau . 

Le Mas, comme ses voisins, est ouvert pour les fêtes de 9h à 14h et lesamedi 24 de 9h à 20h. Vous pourrez choisir  vos coquillages suivant vos goûts.

En fin de matinée, Yves Michel, Maire de Marseillan est venu saluer toute l'équipe de chez “TITIN”

Joyeuses fêtes à tous !!


158 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.