Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN aux JEUX OLYMPIQUES avec Aude COMPAN Jeudi 18 Aout à 20 h 20 h

Aude CompanAude Compan, âgée de 22 ans, licenciée au Club de Voile Marseillan et…

https://youtube.com/watch?v=ha0QSeWzsnc%26autoplay%3D1

Aude Compan

Aude Compan, âgée de 22 ans, licenciée au Club de Voile Marseillan et membre du Pôle France de Marseille, participera à ses premiers Jeux Olympiques à Rio en 2016. Aude est la force tranquille de l’équipage, mais si la sudiste est d’un tempérament calme et posé à terre, elle est investie et puissante sur l’eau. Etudiante en Génie des procédés et environnement à l’INSA de Toulouse, Aude mène de front études et projet olympique et ne perd jamais de vue ses objectifs.

Trois titres de Championne de France en catamaran SL15.5, trois sélections au Championnat du monde de 420 ; de compétitions en compétitions, Aude se transcende pour que son nom s’affiche en haut des classements. Toujours en recherche de nouvelles expériences, la jeune femme s’est lancée naturellement dans l’aventure du 49er FX, un support qui allie vitesse, technicité, sensations fortes et qui sera présent pour la première fois aux Jeux en 2016.

En progression constante, pour ne pas dire fulgurante, Aude s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience solide de Sarah Steyaert, pour qu’ensemble elles fassent parler la poudre.

Aude Compan: « Je suis extrêmement heureuse que nous ayons été sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Rio, c’est un véritable honneur de représenter la France dans notre série. Cela fait un an que tout s’enchaîne à une vitesse folle pour moi. Naviguer aux côtés de Sarah Steyaert m’a propulsé dans le haut niveau et je suis contente du chemin que nous avons parcouru ensemble. A présent, mon regard est plus que jamais tourné vers notre objectif commun. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.