MARSEILLAN - BUDGET 2015 : OU L’ART DE NE PAS TENIR SES PROMESSES… PAR MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE

BUDGET 2015 : OU L’ART DE NE PAS TENIR SES PROMESSES… Lors de la dernière…

BUDGET 2015 : OU L’ART DE NE PAS TENIR SES PROMESSES…

Lors de la dernière  réunion du conseil municipal les élus de la liste MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE, Gisèle Guiraud et Christian  Pino , ont eu à débattre du budget de la commune pour l'année 2015.

Durant la campagne électorale, Monsieur Yves MICHEL avait déclaré : « les projets et mesures proposés se feront SANS AUCUNE AUGMENTATION D'IMPOTS à volume de dotation d'état maintenue « (page 19 de sa plaquette : Projet municipal 2014-2020 )

Une baisse des dotations de l'état était annoncée  depuis quelques temps déjà et la municipalité n'a pas jugé utile  de l'anticiper.

Les dotations d'Etat entre 2014 et 2015 ont diminué de 218 704 euros .

Pour compenser cette diminution nous avons proposé de limiter l' augmentation des impôts communaux à 1,5 % seulement ce qui permettait d'obtenir 215 124,61 euros .

Cette mesure permettait de garantir le financement des dépenses nécessaires au bon fonctionnement de la commune tout en limitant la pression fiscale.

Monsieur Yves MICHEL, contrairement à l'engagement qu'il avait pris, a fait voter par sa majorité une augmentation des taxes de 4,5 % sans vraiment justifier ce taux élevé et pénalisant pour les foyers marseillanais !!!

Car cette augmentation se répercutera sur les années suivantes. Ce qui représentera, en réalité, une augmentation des impôts sur 3 ans de plus de 14 % au lieu de 4,57 % avec une augmentation raisonnée de 1,5%, soit un supplément d’impôts pour les marseillanais de 10%.

Nous sommes très inquiets pour les dernières années de la mandature car personne ne peut préjuger de l’évolution des dotations après 2017.

Nul n'est dupe car il ne s'agit point d'une compensation de la dotation de l'état mais bien d'une hausse d'impôts qui vise à combler les caisses de la ville qui voit d'année en année ses dépenses augmenter et ses recettes diminuer !!!!….

Pour partager votre avis et connaitre nos actions, nous vous invitons à venir sur notre blog : marseillansemble.canalblog.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.