Marseillan : concert de Philippe Cornier à l'église

C'est le concerto de Aranjuez qui est proposé le 28 juillet prochain.

Le jeudi 28 juillet à 21h à l’église de Marseillan, Philippe Cornier interprète le Concerto de Aranjuez et les grands compositeurs espagnols. Le prix des places est de 13€ et gratuit pour les moins de douze ans. Le Concierto de Aranjuez de Joaquín Rodrigo est sans conteste le plus célèbre des concertos pour guitare, ce thème a apporté à son compositeur, une célébrité mondiale, une des mélodies les plus populaires de tous les temps. Sa musique évoque l’Espagne et sa beauté. Le programme est aussi  un hommage aux grands compositeurs espagnols Albéniz, Falla mais aussi Bach  ou Barrios.

Qui est Philippe Cornier ?

Ancien élève  du Maître Javier Quevedo à l’Ecole Normale de Musique de Paris , sa virtuosité, sa sensibilité, et son expérience de concertiste l’ont rapidement hissé sur la scène internationale. Philippe Cornier est un guitariste habité, que le spirituel inspire au plus haut point. Héritier de la  grande école Espagnole. Son album « Ivresse de la guitare » témoigne de la maîtrise, de la générosité et de l ‘étendue de son jeu,  Sous la direction de Jean Louis Forestier il enregistre les Concertos de Vivaldi et Giuliani. En 2005 son chemin croise celui d’Alain Montcouquiol, écrivain Nîmois, pour des lectures musicales entre guitare et poésie ,une rencontre suivie de beaucoup d’autres , des passerelles entre divers créateurs tels que le peintre  Claude Viallat, l’acteur Philipe Caubére ou la journaliste Laure Adler.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.