Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Découvrez "l'outil tarot" avec un premier cours gratuit

Mercredi 23 octobre,  de 18h à 19h, sous l’égide de l’association «Marseillan Vert», lancement…

Mercredi 23 octobre,  de 18h à 19h, sous l’égide de l’association «Marseillan Vert», lancement de l’atelier Tarot de Marseille au «Restaurant des Anciens» .

Les ateliers Tarot, ainsi que les ateliers Nature,  Journalisme et le Ciné-Club sont gratuits pour les adhérents de «Marseillan Vert» (cotisation annuelle 15 euros). Toutefois,  ce  premier cours est ouvert à tous : une «mise en bouche» qui vous permettra  de décider si vous souhaitez vous investir (ou non) dans cette «voie du Tarot», aussi passionnante qu’exigeante.

Albert Magne, qui enseigne cette discipline depuis plus de 20 ans, vous révèlera toutes les facettes de cet Outil de Connaissance,  ainsi qu’une méthode de lecture simple qui vous permettra d’apprivoiser le Tarot.  Pour en savoir plus, voici un extrait de son livre «Initiation au Tarot de Marseille»

«Depuis que le metteur en scène Alejandro Jodorowsky l'a sorti des griffes de Madame Irma, le Tarot de Marseille n'en finit plus de vider son sac à malice ! Il hante les expositions sur l'architecture sacrée, flirte avec la psychanalyse (Jung et Lacan) et a même fait son entrée (discrète) dans quelques hôpitaux de la Capitale où l'on expérimente, avec bonheur, la Tarothérapie.

Si le Tarot originel est de Marseille, ce n'est pas parce qu'il a “l'assent”, mais parce que c'est dans la cité phocéenne qu'il fut imprimé pour la première fois. Elaboré par  un groupe d’initiés –   dont Nostradamus – Le Tarot, comme les contes et légendes,  nous délivre  une myriade de messages, en relation  avec la géométrie sacrée (nombre d’or),  l’alchimie (langue des oiseaux), le symbolisme des couleurs et diverses  Mythologies Une connaissance codée    – afin d’ éviter le  bûcher à  ses passeurs -. Un langage optique qui utilise les détails et les anomalies volontaires  pour se dévoiler à nous.  

Les archétypes du Tarot  évoquent des étapes incontournables pour l'être humain. Bien vécues ou mal vécues : qu'importe ! Puisque nous serons tous, à un moment ou un autre : La Papesse, Le Diable, Le Mat…

Qu'il soit de Marseille ou d'ailleurs,  interprèté par le Rose Croix Nicolas Conver, le Méphitique Aleister Crowley ou le Martiniste Papus,  les images  symboliques du Tarot sont inscrites jusque dans notre cerveau reptilien. Elles reflètent , depuis la nuit des temps, nos paradis perdus et nos enfers secrets.

Mercredi 23 octobre, de 18h à 20h, au restaurant des Anciens, rue de l’abbé Grégoire (sous la Médiathèque «La Fabrique»). Gratuit et sans inscription. Plus d’infos : 06 46 32 90 45.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.