Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Des parents d'élèves occupent l'école Marie Louise Dumas

Ce jeudi 14 février, des parents d'élèves occupent les locaux de l'école Marie Louise…

Ce jeudi 14 février, des parents d'élèves occupent les locaux de l'école Marie Louise Dumas de Marseillan. Ils protestent contre la fermeture d'une classe qui est pour eux, injustifiée.

Une suppression de classe, source d'angoisse pour les parents

La semaine dernière, ils s'étaient déjà mobilisés contre la suppression de cette classe mais devant l'absence de réaction du rectorat, ils ont décidé de durcir le mouvement à compter d'aujourd'hui.

Selon les parents,  “cette école ne pourra pas fonctionner correctement avec une classe en moins, cela impliquera des classes à plus de 25 élèves, avec toutes les difficultés que cela représente : déséquilibre d'apprentissage, souffrance au travail des enseignants, échec scolaire seront les résultats d'un choix budgétaire”.

L'occupation de l'école pour une durée indéterminée 

” Nous sommes très inquiets de la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée prochaine, sans motif valable.
En effet, l'effectif de cette école n'est jamais allé en deçà de 240 élèves depuis 2010. De plus, la mairie confirme la création de 600 logements d'ici 2 ans.”
précise Aurélien Bastide d'Izard le représentants des parents d'élèves .

Les parents d'élèves présents ce matin à l'école comptent bien durcir le mouvement afin de se faire entendre. 

D'ailleurs, un inspecteur d'académie devrait se rendre sur place cet aprés-midi à la rencontre des parents d'élèves et leur donner les raisons de cette décision qui pour l'instant reste incomprise. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.