Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Ecole Marie Louise Dumas : lettre ouverte à Monsieur Olivier BOST

Depuis janvier, les parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de Marseillan sont vent…

Depuis janvier, les parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de Marseillan sont vent debout contre le projet d'une fermeture de classe envisagé par l'Inspection d'Académie.

Pour eux, cette décision n'est pas justifiée. En occupant l'école, ils ont réussi à faire déplacer un Inspecteur d'Académie au sein de l'école et provoquer une réunion au sein de l'Inspection d'académie de Montpellier. 

Ils publiaient ce jour une lettre ouverte à Monsieur Olivier BOSTInspecteur de l’Education nationale, Adjoint à l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des services de l’Education nationale.

 


 

Monsieur Olivier BOST

Inspecteur de l’Education nationale

31 Rue de l’Université

CS 39001

34064 Montpellier cedex 2

 

Mail et Lettre A/R.

Marseillan le 20 Juin 2019

Objet : Effectifs de l’école Marie Louise DUMAS MARSEILLAN

 

Monsieur l’Inspecteur de l’Education nationale,

Vous n’êtes pas sans savoir que nous remettons en question la décision de fermeture de poste prévue au sein de notre établissement. La date fixée pour la réévaluation de cette décision est, selon nos informations, le 25 Juin 2019. En ce sens, et dans un souci d’information complémentaire de vos services, nous avons comptabilisé les enfants inscrits dans notre école. 

Au 20 Juin 2019, l’école compte 249 élèves, ce qui est loin des 230 prévus par les chiffres de l’Inspection académique. Une éventuelle suppression de poste d’enseignant engendrerait un effectif moyen par classe de 27,66 enfants par classe et nécessiterait des classes à plusieurs niveaux, double et même triple.

Lors du dernier conseil d’école, l’équipe enseignante nous a fait part de leur difficulté, et même de leur incapacité à organiser un enseignement efficace si cette décision était maintenue.  

Nul doute que devant ces éléments vos services pourront prendre une décision juste et équitable afin de préserver l’avenir de nos enfants.

Vous remerciant de votre attention, nous vous prions Monsieur L’inspecteur de recevoir l’expression de nos salutations distinguées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.