Faits divers

MARSEILLAN - Envolée des randos douces de la MJC/CSC

Nous étions finalement six venant de la MJC accompagnés par un bénévole passionné et…

Nous étions finalement six venant de la MJC accompagnés par un bénévole passionné et un stagiaire de l'ADENA, qui faisaient le lien entre les oiseaux que nous voyions et les représentations de ceux-ci dans les livres. Ce qui nous a permis de bien percevoir la spécificité des espèces rencontrées. Elles étaient au rendez-vous : canard souchet, fuligule milouin, canard colvert, foulque macroule (par centaines) grand cormoran, flamant rose, héron cendré, grèbe castagneux, busard des roseaux, grande aigrette, échasse blanche, grèbe huppée, …
 

Si les plus de 6.000 oiseaux recensés par l’équipe scientifique la veille de notre sortie ne se sont pas tous présentés à nous, nous avons eu la chance d’en apercevoir plusieurs centaines.
Sous le soleil un beau moment d’enthousiasme partagé, un bol d’air de nature qui renforce la volonté de protéger cet espace magnifique.

 

Avec l’espoir que le domaine du Grand Clavelet puisse enfin boucler un plan de financement pour rénover les bâtiments et y héberger un centre d’information sur la faune et la flore digne des superbes habitants migrateurs ou sédentaires des Étangs du Bagnas

Renseignements et inscriptions  à l’accueil de la MJC/CSC ou au 04 67 77 33 35. Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet – http://cms2.mjcmarseillan.fr/ – ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.